Type de recherche

Suite à une déception amoureuse : Un jeune homme confesse avant de se donner la mort à Matadi

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Suite à une déception amoureuse : Un jeune homme confesse avant de se donner la mort à Matadi

Partager

La vie d’un être humain, somme toute, est émaillée de surprises de toutes sortes dont les unes sont agréables tandis que les autres désagréables. Cela est d’autant plus vrai au vu d’un cas d’homicide volontaire vécu dans la matinée du mercredi 25 janvier 2017 à Matadi, capitale de la province du Kongo-Central, par les habitants du quartier Salongo et plus spécialement ceux vivant dans sa partie communément appelée « Wunze » située dans la commune de Matadi.

En effet, un corps sans vie d’un jeune homme répondant au nom de Dieu Lubaki, 27 ans, mieux connu sous le sobriquet de « Lamba-Lamba », conducteur d’une mototaxi, a été retrouvé pendu dans l’enceinte d’une église de réveil de la place dénommée « Beth-Salem » ; laquelle est située au n°15 de l’avenue de la Mission dans le quartier précité.

Découvert en premier par les fervents fidèles de cette église arrivés tôt le matin pour le culte matinal, ces derniers, pris de panique en voyant ce cadavre basculant à l’intérieur de leur temple, ont vite accouru pour alerter la police qui, sans plus tarder, a effectué, sous la conduite d’un Officier de police judiciaire, une descente sur le lieu du crime, pour le premier constat.

Cependant, au plus grand étonnement des curieux venus nombreux envahir cette église, une correspondance a été curieusement trouvée dans une des poches des habits que portait la personne qui s’est pendue et dans laquelle elle a néanmoins révélé, suivant ses propres écrits, le vrai mobile qui l’aurait poussé à commettre un tel acte. Selon lui, c’est suite à une déception amoureuse, peut-on lire dans cette correspondance présentement à la disposition du Commissariat de la police de la commune de Matadi.

Ce n’est pas tout. Dans un autre paragraphe de cette lettre, elle s’est en effet confessée en avouant sans réserve avoir volé des motos appartenant à ses collègues conducteurs des mototaxis à qui elle a d’ailleurs demandé de lui pardonner.

A noter qu’après le constat fait par la police, l’envoyé du Procureur Général de la République près la Cour d’appel de Matadi, lui aussi présent sur le lieu du crime, avait, directement ordonné la levée du corps qui, pour l’heure, se trouve garder à la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Kinkanda à Matadi. Cela, en attendant son inhumation par sa famille.

Par Dieudonné Muaka Dimbi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *