Type de recherche

CAN 2017 : La Côte d’Ivoire boucle sa préparation sur victoire devant l’Ouganda (3-0)

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

CAN 2017 : La Côte d’Ivoire boucle sa préparation sur victoire devant l’Ouganda (3-0)

Partager

Deuxième sortie des Eléphants de la Côte d’Ivoire en match amical international, deuxième victoire des hommes de l’entraîneur Michel Dessuyer hier mercredi aux Emirats arabes unis. Un cinglant 3 buts à 0  en faveur des Ivoiriens a, en effet, sanctionné cette rencontre qui a bouclé la campagne de préparation de la Coupe d’Afrique des nations gabonaise. Des buts obtenus tous en 2èmepériode et de la tête.

Après une première mi-temps au cours de laquelle les Cranes ont contenu les velléités offensives de leurs adversaires, les contraignant au nul vierge, ils n’ont plus été à mesure d’empêcher  les amis de Wilfried Kanon  de trouver le chemin des buts. Neuf minutes après les citrons, en effet, Serge Aurier se lançait à l’aile droite, son centre trouvait la tête de Jonathan Kojja qui propulsait le cuir dans bois ougandais.

7 minutes plus tard, un nouveau centre du même joueur tombait cette fois sur le chef de Wilfried Zara. Un heading tendu et les Pachydermes de l’Afrique de l’ouest célébraient la deuxième réalisation de la partie. A la 72ème minute, las de jouer au passeur, Serge Aurier envoyait son coup de tête plein lucarne : 3-0.

Dimanche dernier dans le même cadre, la Côte d’Ivoire s’était imposée sur la Suède par 2-1. Elle avait d’abord encaissé à la 43ème minute sur un auto-but de Kanon Wilfried.

Elle avait, par la suite, égalisé au temps additionnel de la première période par N’guessan. Avant qu’une tête de Giovanni Sio, sur un centre de Zaha ne donne la victoire en seconde période.
La République démocratique du Congo qui croise la Côte d’Ivoire lors de sa deuxième sortie en poule C à Oyem le vendredi 20 janvier prochain est bien prévenue.

JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *