Type de recherche

Fin contrat avec Mazembe, Hubert Velud convole avec l’Etoile du Sahel de Tunisie

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Fin contrat avec Mazembe, Hubert Velud convole avec l’Etoile du Sahel de Tunisie

Partager

Hubert Velud, l’ancien joueur  français reconverti en entraîneur,  prendra la direction technique de la formation tunisienne de l’Etoile du Sahel à partir du 1er janvier 2017. Ce, pour un contrat renouvelable  d’une année et demi. Le technicien est arrivé au terme de son mandat avec le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi.

Un contrat qui a couru du 1er janvier  et qui se termine ce 31 décembre 2016. Il fait ses valises après avoir remporté avec les Corbeaux de la capitale congolaise du cuivre le trophée de la dernière édition de la Ligue nationale de football ainsi que la Coupe de la Confédération africaine de football.

Il avait succédé à son compatriote Patrice Carteron. Né le 8 juin 1959, Velud a quitté l’aire de jeu pour le banc en 1991.  Avant d’atterrir  à la direction du staff technique du club noir et blanc de la capitale de l’actuelle province du Haut-Katanga, il avait entraîné la formation algérienne du Cercle sportif Constantine en 2015.

La direction du Tout Puissant Mazembe a pris acte de son départ et lui a souhaité bonne chance pour la suite de sa carrière. Le nom de son successeur n’est pas encore connu.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *