Type de recherche

Commune de la Gombe : Les petites poubelles publiques ne sont plus évacuées

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Commune de la Gombe : Les petites poubelles publiques ne sont plus évacuées

Partager

Les petites poubelles publiques placées dans les coins des avenues de la commune de la Gombe ne sont plus évacuées. Le constat est amer sur la grande artère qu’est le boulevard du 30 juin, non loin de l’école privée nommée Safiri en face du cimetière de la Gombe, devant le secrétariat général du ministère de l’Emploi et de la  prévoyance sociale, au coin de l’avenue Tabu Ley (ex-Tombalbaye) non loin du ministère de la Communication et Médias.

Sur l’avenue la Justice quelques poubelles placées autour du rond-point qui porte le même nom ne sont plus évacuées depuis plusieurs semaines. La situation s’étend presque dans toutes les artères de la municipalité de la Gombe.

Il est étonnant de constater que la municipalité de la Gombe, siège des institutions, soit petit à petit envahie par l’insalubrité. Les petites poubelles publiques  placées aux coins des avenues et qui servent de décharges pour les piétons et autres individus ne sont plus évacuées. Un nombre considérable parmi elles sont déjà remplies et des déchets sont déversés à même le sol.

Une entreprise de la  place (placée sous tutelle de l’Hôtel de ville) qui est chargée d’évacuer les déchets semble ne plus respecter ses engagements. Certains passants continuent à jeter leurs déchets à coté de ces petites poubelles publiques sans être gênés et il y a risque de former des montagnes d’immondices dans chaque coin d’avenue.

Selon certaines sources dignes de foi, le placement de petites poubelles publiques dans les coins des avenues a pour but de rendre la ville propre, surtout aux endroits les plus visités par les expatriés comme la commune de la Gombe.

  C’est pourquoi certaines langues fustigent et condamnent le comportement de ceux qui ont la charge de gérer la municipalité et la ville et qui ont laissé faire cette situation d’insalubrité qui menace cette municipalité. Le souhait de nombreux kinois est de voir toutes ces petites poubelles publiques évacuées le plus tôt possible.

 Par Guylain Imbula

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *