Lors d’une cérémonie organisée dans la commune de Mont Ngafula : L’Association Millenium remet 30 maisons aux professeurs d’universités
Partager
Président de cette Association, le professeur Antoine Roger Bumba a expliqué que ces maisons ont été construites grâce aux cotisations des bénéficiaires et que les souscripteurs au qui auront rempli les conditions requises seront également servis
Le comité de gestion de l’Association Millenium (ASMIL) a remis officiellement, mardi 27 décembre, le premier lot de 30 maisons aux professeurs d’universités ayant rempli les conditions d’acquisition requises. Cette ASBL a remis ces maisons lors d’une réunion de l’assemblée générale qu’elle a exceptionnellement organisée à Mitendi, dans la commune de Mont Ngafula, sur son site dénommé » Cité du Millenium « .
Dans son mot de circonstance, le président du comité de gestion de l’ASMIL a remercié ses collègues professeurs de s’être présentés nombreux à cette réunion, indiquant que, pour une fois, les professeurs d’universités prestant en République Démocratique du Congo se sont mis ensemble pour construire et résoudre le problème de logement auquel ils sont confrontés.
» Pour une fois, les Congolais ont signé un contrat purement congolais, avec une entreprise de droit congolais, sans intervention de capitaux étrangers « , a poursuivi le président du comité de gestion de l’ASMIL, ajoutant que ses collègues professeurs ont commencé les cotisations depuis 3 ans.
A propos des critères de sélection des bénéficiaires, le professeur Antoine Roger Bumba a précisé que le lot de maisons a été remis aux souscripteurs ayant payé, d’une part, la totalité ou une grande partie du prix de la maison choisie et, d’autre part, les frais de fonctionnement de l’Association.
En ce qui le concerne, le professeur Lumpungu Kabamba, 1er vice-président de l’ASMIL, a précisé que les souscripteurs qui paient cash ont une remise de 10%.
Il a procédé à la lecture des noms de bénéficiaires du 1er lot et communiqué les montants payés par chacun d’entre eux. Reprenant la parole, le professeur Antoine Roger Bumba a encouragé les bénéficiaires à terminer leurs dettes et invité les autorités congolaises à s’impliquer pour mettre fin au conflit foncier qui oppose l’Association Millénium à une personne physique, alors que l’ASMIL détient le plan cadastral de sa concession dûment livré par la commune de Mont Ngafula, ainsi que l’arrêté ministériel du 18 juillet 2002 qui a abrogé toutes les dispositions antérieures contraires. Les travaux de construction de la Cité du Millenium sont exécutés par la Société industrielle d’exploitation forestière et agricole du Congo (SIEFAC).
Par Marcel Tshishiku