Type de recherche

Lors d’une visite hier chez Patrice Kitebi : Germain Kambinga invite les agents du FPI à la discipline et au respect à l’autorité

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Lors d’une visite hier chez Patrice Kitebi : Germain Kambinga invite les agents du FPI à la discipline et au respect à l’autorité

Partager

Le ministre sortant de l’Industrie, Germain Kambinga, a rendu visite, hier mardi 6 décembre, au nouveau comité de gestion du Fonds des promotions industrielles (FPI) que dirige l’ADG Patrice Kitebi.

Accueilli à son arrivée par cette nouvelle équipe, Germain Kambinga a été immédiatement conduit au bureau de l’ADG pour un bref entretien. Après, s’en est suivie une séance de travail avec le staff dirigeant du FPI au cours de laquelle Germain Kambinga a appelé les agents de cette institution à œuvrer dans un esprit de cohésion.

Saisissant cette occasion, Kambinga a lancé un appel aux agents du FPI à la discipline qui, selon lui, est incontournable. C’est-à-dire, respect à l’autorité et à la célérité dans le travail. Pour le ministre de l’Industrie, l’objectif primordial de ce comité de gestion est la création d’une banque d’investissement industriel et de la garantie publique. La question de prêt doit être incontournable car elle est d’une importance capitale pour ce comité.

Très bref dans sa réponse, l’ADG Kitebi a laissé entendre que son comité de gestion fera tout pour faire du FPI un instrument puissant du développement de la République démocratique du Congo.

Ce membre du gouvernement a profité de cette occasion pour visiter quelques locaux. Immédiatement après, le cortège du ministre s’est dirigé vers la Gare-centrale où Germain Kambinga a palpé l’évolution des travaux de construction d’un immeuble qui devra abriter les nouvelles installations du FPI.

A la lumière de sa visite, il ressort que tout est fin prêt. Ce bâtiment baptisé l’  » Immeuble de la modernité  » n’attend plus que le chef de l’Etat pour son inauguration.

Par LM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *