Type de recherche

En perceptive de la date du 19 décembre 2016 : Le MMC lance la Révolution du bâton

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

En perceptive de la date du 19 décembre 2016 : Le MMC lance la Révolution du bâton

Partager

A l’instar du collectif Filimbi, LUCHA et Front Citoyen 2016, la RDC vient de se doter d’un autre mouvement citoyen. Il s’agit  du Mouvement du Changement Citoyen(MMC), qui a lancé depuis le samedi dernier à Kinshasa une campagne dénommée  » la Révolution du Bâton « , appelant la population  à être déterminée et à prendre son destin en main le 19 décembre 2016, date marquant la fin du second et dernier mandat de Joseph Kabila à la tête de la RDC.

Pour le président du MMC, ce n’est ni la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), ni le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, encore moins la communauté internationale, qui vont empêcher      la détermination du peuple congolais pour la marche du 19 décembre prochain. Selon lui, le peuple déterminé et motivé est plus qu’une bombe atomique.

A l’en croire, le peuple congolais ne compte plus sur les négociations avec Joseph  Kabila, qui est sous préavis à l’approche du 19 décembre 2016. Toutes les manœuvres ne  sont là que pour gagner du temps et distraire le peuple.

Le MMC dénonce les violations des Droits de l’homme enregistrés ces derniers temps. Allusion faite aux journées folles des 19 ,20,21 et 22 janvier 2015 et de 19 et 20 septembre 2016, aux cours desquelles des  Congolais qui réclamaient la non prolongation du mandat  de Joseph Kabila ont été réprimés et d’autres tués, comme en témoignent plusieurs rapports des organisations de défense et de promotion des droits de l’homme, ainsi que l’ONU.

Par GKM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *