Le chanteur Tony quitte Fally Ipupa et s’installe aux USA
Partager
Après trois semaines de tournée effectuée aux Etats-Unis avec 16 musiciens de son groupe, l’artiste Fally Ipupa a regagné Kinshasa la semaine dernière en vue d’honorer quelques contrats au niveau africain, notamment au Burundi, en Tanzanie, Zambie, Kenya…
Mais, Fally est rentré au pays sans Tony, l’un de ses chanteurs les plus fidèles, avec qui il a déjà effectué plusieurs voyages tant en Afrique, Europe qu’aux Etats-Unis. Selon des sources proches du groupe cher à Fally Ipupa, le chanteur Tony aurait demandé à son leader de prolonger, de quelques jours, son séjour aux USA, avant de rejoindre l’orchestre à Kinshasa.
C’est pourquoi ce chanteur n’a pas fait partie de l’effectif qui a pris l’avion la semaine dernière pour retourner au pays, après quelques concerts livrés à Washington, New-York, Manhattan…
Fally et son groupe semblent déjà prendre des dispositions pour s’habituer à jouer, désormais, sans Tony, un grand chanteur doublé de talent de danseur hors norme. Bref, Tony savait électriser le public pendant les spectacles.
Dans le groupe qui a effectué le déplacement des Etats-Unis, figure un guitariste, Willy Zola, qui n’avait jamais eu la chance d’accompagner son leader en Europe ni aux USA. Pour cette fois, Fally a jugé bon de le récompenser pour toutes les énergies qu’il dépense pour le bien de l’orchestre. Personne ne s’attendait à ce que Willy revienne poursuivre son travail au pays, aux côtés d’Ipupa.
Sans complexe, conscient de son travail, ce guitariste polyvalent est bel et bien revenu à Kinshasa, et prépare ses valises pour accompagner son leader Fally dans la tournée qui le conduira dans quelques pays d’Afrique australe.
Selon le programme, après cette brève tournée africaine, le groupe regagnera à nouveau le pays de l’Oncle Sam pour se produire dans d’autres Etats. Selon nos sources, il est probable que les Congolais fêtent la Noël et la bonne année sans Fally Ipupa, un artiste qui fait la fierté de la RDC et de tout le continent africain.
Tony
Par LM