Type de recherche

En prévision de la 13ème Coupe du Congo de taekwondo : Un stage de mise à niveau à Kinshasa

Athlétisme La Tempête des Tropiques SPORT

En prévision de la 13ème Coupe du Congo de taekwondo : Un stage de mise à niveau à Kinshasa

Partager

La Fédération congolaise de taekwondo organise actuellement au Centre féminin Maman Mobutu situé sur la 13ème rue du quartier industriel dans la commune de Limete à     Kinshasa, un séminaire de mise à niveau destiné aux compétiteurs et un stage pour arbitres.

Ces  deux sessions sont sous la direction d’un expert de la fédération internationale de la discipline envoyé au Congo Kinshasa depuis quelques mois sous la bannière de la Solidarité olympique.

Master Jong, c’est son nom, forme les athlètes aux fondamentaux de l’art martial coréen que sont les techniques de base et les poom se (kata)  chaque soir et les arbitres à l’apprentissage de  l’utilisation des matériels électroniques.

Ceci en prévision de la 13ème édition de la Coupe du Congo de taekwondo qui se déroulera dans la capitale congolaise le 8 décembre prochain. Pour ce faire, des compétiteurs sont venus du Nord-Kivu, du Katanga, du Kasaï Central, de la Tshopo et de l’ex-Bandundu.

Cette mise à niveau a lieu avant le démarrage de la compétition dont le coup d’envoi a été décalé suite à la participation de l’équipe nationale aux championnats mondiaux de la Francophonie au Maroc.

Car, les techniques de compétition évoluent et la FECOT organisera cette édition de la Coupe du Congo avec du matériel de la nouvelle génération hérité de derniers Jeux Olympiques comme le plastron.
D’où la nécessité de mettre les taekwondo-in venus du Congo profond au diapason de la Révolution de la modernité.

JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *