Commune de la N’sele : Une boulangerie attaquée par des malfrats à Kinkole
Partager
Des bandits armés jusqu’aux dents ont ouvert le feu, le lundi 21 novembre dernier dans les après-midi, devant la boulangerie Royal à Kinkole, une cité de la commune urbano-rurale de N’Sele, à Kinshasa.
D’après quelques témoins trouvés sur place, quatre personnes à bord d’une jeep de marque Nissan avaient parqué leur voiture devant la boulangerie Royal.
Ils y sont restés quelques minutes, sans doute pour suivre les mouvements des personnes à l’intérieur de cette boulangerie, notamment le caissier et les autres habitués à convoyer l’argent perçu pour la direction générale.
Après cette opération, les caissiers sont sortis pour se rendre au centre-ville, à la direction générale, sans se rendre compte qu’ils étaient filés par les braqueurs.
C’est au moment où ils sortaient de la boulangerie que ces malfrats ont ouvert le feu en tirant des balles en l’air pour créer la panique, afin de s’emparer des sacs d’argent. Cette stratégie leur a permis d’emporter une grosse somme d’argent.
Dans leur fuite, ces bandits ont continué à tirer en l’air pour décourager personne qui chercherait à les poursuivre. Mais la présence des agents de l’ordre les a contraints finalement à abandonner de l’argent, a rapporté un certain M.
Guylain. Alertés, des agents de la Police Nationale Congolaise sont vite arrivés à bord d’une jeep ont pris ces malfrats en filature, pour finalement les arrêter.
Par Thony Kambila