Nouvellement nommés : Les DG et DGA de l’OCC jouissent des préjugés favorables
Partager
Le premier en tant que fils maison et l’autre médecin, femme et chef de travaux
à l’UNILU généralement sensible aux qualités requises des produits de consommation
La première réunion du Comité de direction de l’Office congolais de contrôle, OCC en sigle, s’est tenue le mercredi 23 novembre de 10h à 19h30,24heures après la remise et reprise intervenue avec l’équipe sortante.
Cela présage le rythme que comptent imprimer le DG Risasi Tabu wa M’Simba et la DGA Mme Isabelle Kasongo Omba face aux défis majeurs qui attendent cet établissement public à caractère scientifique et technique.
Les deux jouissant des préjugés favorables de la part du personnel disposent de tous les atouts nécessaires pour la relance progressive de cette entité garante de la santé de la population en RDC.
En réaction à cette première réunion du comité de direction tenue dans la salle polyvalente de l’OCC, des cadres de commandement et de nombreux travailleurs ont accueilli favorablement ce départ qu’ils ont du reste qualifié de bon pour l’intérêt de l’Office .
Ils ont aussi salué la nomination d’un fils maison comme Directeur général. Pour eux, le Président de la République a enfin exhaussé leur vœu en propulsant un des leurs aux commandes de cet établissement public à caractère scientifique et technique.
Ils ont ainsi rappelé que M.Risasi Tabu M’Simbafut avant sa nomination par ordonnance présidentielle Chef de Département Coordination, Chef d’agences et chef des directions provinciales. C’est donc un Monsieur sur qui repose l’espoir du personnel de l’OCC pour son redressement.
Quant au DGA, Isabelle Kasongo Omba est médecin de formation .Elle a été ministre provinciale de la Santé au Katanga, où elle est aussi chef de Travaux à l’Université de Lubumbashi.
Les cadres de commande-ment et les agents veulent la voir vraiment à l’œuvre, de manière à ce que l’office retrouve ses lettres de noblesse en matière de contrôle de la qualité des produits de consommation à leur entrée aux différentes frontières du pays, sans oublier les autres prérogatives dévolues à cet établissement public.
Par K.Kap