Type de recherche

CAN féminin Angola 2016 : 14 Congolaises de France pour renforcer les Léopards dames

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

CAN féminin Angola 2016 : 14 Congolaises de France pour renforcer les Léopards dames

Partager

La délégation de la RDC quitte Kinshasa ce samedi

Quatorze filles congolaises évoluant en France sont arrivées depuis une semaine à Kinshasa en vue de la préparation de la 22ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball féminin prévue du 28 novembre au 7 décembre de cette année à Luanda. Pendant pratiquement une semaine, elles se sont préparées à cette échéance dans la capitale, avec quelques éléments trouvés sur place.

Chaque jour, cette sélection nationale constituée de ces expatriées et de joueuses locales s’est entraînée sous la conduite du sélectionneur national  Célestin Mpoua, cet entraîneur venu de la République du Congo, affûtant ses armes pour cette compétition qualificative à la Coupe du monde de handball féminin chez les dames.

Le coach du Congo-Brazzaville a pour adjoint Jean-Claude Alakasango, Congolais de Kinshasa qui  habite dans l’Hexagone et y prépare le groupe de  joueuses du pays qui y vivent.

Les Léopards dames handball ont eu droit à deux séances d’entraînement par jour. La première, le matin à partir de 6 heures du matin sur le tartan à l’intérieur du grand stade des Martyrs.

La seconde, le soir dans la grande salle des sports du lycée français Descartes de Kinshasa dans la commune de la Gombe. La délégation de la République démocratique du Congo quitte le pays ce samedi 16 novembre dans la soirée.

Elle sera constituée de 19 joueuses parmi lesquelles les quatorze appelées de France, quatre venues du Katanga et une fille de

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *