Type de recherche

Après le nul lui imposé par l’AS Ndombe de Bandundu : Renaissance du Congo en danger devant Veti Club ce vendredi au stade des Martyrs

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Après le nul lui imposé par l’AS Ndombe de Bandundu : Renaissance du Congo en danger devant Veti Club ce vendredi au stade des Martyrs

Partager

Dragons-DCMP le samedi, Rojolu-V.Club le dimanche

48 heures après sa demi-défaite ou sa demi-victoire, c’est selon, contre l’Association sportive Ndombe de Bandundu  de mercredi dernier  au stade des Martyrs, le Football club Renaissance du Congo retrouve sur son chemin ce vendredi, toujours dans l’amphithéâtre de la commune de Kinshasa, l’Association sportive Veti Club de Matadi.

  Si, lors de sa précédente sortie, le club vert, blanc, orange a été surpris par un adversaire qui ne faisait même pas peur  une mouche avant le match, cette fois, l’équipe du coach Eric Tshibasu sait à qui il aura affaire.

L’AS V.Club partage avec les Bana Mbongo

Dans cette zone ouest de la phase de poules de l’actuel championnat de la Ligue national de football, le team du chef-lieu de la province du Kongo Central s’est bâti une réputation de grosses pointures de la capitale. Aux confins de la première manche de cette étape, quelques grands de la place kinoise en ont fait les frais.

L’AS V.Club de Florent Ibenge a été contrainte au partage devant des Bana Mbongo qui n’en croyaient pas leurs yeux dans la grande marmite de la commune-mère.

Le 15 novembre dernier dans le même cadre, l’Amicale sportive Dragons Bilima a perdu son crachoir devant les Matadiens. Mardi dernier, ils ont pris la mesure du Sporting club Rojolu au stade Damar de la ville portuaire.

Veti Club a ainsi aligné une bonne série de sorties sans défaite. Le dernier match qu’il a perdu est celui par forfait contre le Racing club de Kinshasa pour une histoire de terrain choisi sans l’accord du pouvoir organisateur de la compétition qu’est le comité de gestion de la Ligue nationale de football.

Renaissance du Congo est donc prévenue. La partie ne sera pas une sinécure. Il faudra mouiller le maillot pour arracher le moindre point. La leçon de mercredi dernier devra servir afin de prendre la partie au sérieux.

En lever de rideau, le RCK sera aux prises avec l’AS Ndombe de Bandundu, celui-là même qui a donné de la sueur froide à Matumona Zola et compagnie.

Dragons Bilima-DCMP, la grande empoignade de samedi

Le plat de résistance de la 12ème journée de la zone ouest est sans nul doute l’explication entre les Monstres de Dragons et les Immaculés de Daring club Motema Pembe de ce samedi à Kinshasa.

Les Bilimiens ont aligné trois défaites successives  qui les ont fait dégringoler au classement jusqu’à la 7ème place. Ce week-end, ils n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent s’éloigner du couloir de la mort dont les occupants plieront bagages après la phase de poules.

La boucle de la 12ème journée sera bouclée le dimanche quand le Sporting club Rojolu, avant-dernier de la course, aura joué contre l’Association sportive V.Club, le maillot jaune.

JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *