Type de recherche

Triomphal : matchs de football improvisés le 19 novembre

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Triomphal : matchs de football improvisés le 19 novembre

Partager

Le Boulevard Triomphal était occupé par des policières en tenue de sport s’affrontant sur quatre terrains de football improvisés sur toute la longueur de l’esplanade, sous le regard du chef de la police de Kinshasa, le général Célestin Kanyama.

C’était de match sans spectateurs car, un attroupement de plus de dix personnes sur ce lieu était dispersé.
« Nous organisons le tournoi de la non-violence », a déclaré le général Kanyama à la presse. Les rencontres des équipes masculines étaient attendues pour l’après-midi.

Contacté par nos confrères de Jeune Afrique, le colonel Pierre Rombaut Mwanamputu, porte-parole de la police à Kinshasa, a précisé que l’objectif du dispositif sécuritaire déployé le 19 novembre dans la capitale était d’ «  empêcher l’exercice de toute action à caractère politique non autorisée. »

Selon la porte parole de la police, la police sécurise les jeunes footballeuses conformément à ses missions traditionnelles.

Les équipes de jeunes filles sont en tournoi de foot, la police les sécurise conformément à nos missions traditionnelles, dit-il sans rire. En illustration de nombreuses gestions de foules lors de rencontres sportives, les sexes fragiles méritent d’être sécurisées », a-t-il martelé.

Par GKM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *