Hier au stade des Martyrs : DC Motema Pembe plus fort que RCK (2-1)
Partager
MK dans le collimateur de l’AS V.Club ce jeudi
Le Daring Club Motema Pembe s’est imposé, hier au stade des Martyrs de la Pentecôte, sur le Racing Club de Kinshasa. C’était en match d’ouverture de la manche retour de la zone de développement ouest.
2 buts contre 1 en faveur du club vert et blanc est le score de cette partie, qui a vu les Immaculés démarrer la phase avec beaucoup de détermination.
Sur coup de pied de réparation à la 22ème minute, Jean-Marc Makusu a donné l’avantage à aux Faucons. La deuxième réalisation imanienne a été l’œuvre de Kazadi Kasengu dit « Zadio », à la 41ème minute. C’est sur cette note de 2 buts à brosse que les deux formations ont regagné les vestiaires.
Après les citrons, le RCK a égalisé sur balle arrêtée, une frappe splendide de Lilembo à la 72ème minute, qui a réduit l’écart à un but. Ce sera le résultat de la partie. Comme en manche aller, Motema Pembe s’est imposé sur le Racing.
Ce qui lui a permis d’empocher trois précieux points et de se hisser momentanément au niveau de Renaissance du Congo avec 19 points mais un match en avance.
MK face à V.Club ce jeudi au stade des Martyrs
Cette première journée de la phase retour se poursuit ce jeudi toujours au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le Football Club MK reçoit l’Association Sportive V.Club à partir de 15h30’. MK est 7ème au classement partiel avec 12 points.
V.Club est présentement 3ème avec 18 points derrière Renaissance du Congo et le DCMP. En match aller, les Dauphins noirs avaient battu les poulains de Max Moke par 3-0.
JC Lomboto