Type de recherche

Lutter contre la transpiration excessive

La Tempête des Tropiques Page de la Femme SOCIETE

Lutter contre la transpiration excessive

Partager

Selon les scientifiques, le corps humain sécrète près de 4 millions de glandes sudoripares dont le rôle consiste à réguler la température corporelle. La transpiration est le phénomène naturel qui permet à la peau de se refroidir.

Afin d’éviter une transpiration excessive, la plupart des personnes recourent souvent aux déodorants. Et pourtant, en ce qui concerne la transpiration excessive, les déodorants ne sont pas du tout efficace.

En effet, la transpiration excessive également appelée l’hyperhidrose est due à la suractivité des glandes en dehors de tout effort physique. Elle apparaît le plus souvent au niveau des aisselles, des plis du genou, des pieds ou des paumes de mains. Chose à préciser est que quel que soit le cas de transpiration, la transpiration n’a pas d’odeur.

Ce qu’il faut faire

Pour limiter la transpiration excessive et ainsi lutter contre les mauvaises odeurs, il faut suivre quelques consignes. Premièrement, il faut se laver quotidiennement pour contrôler les odeurs. En cas de transpiration excessive, il est conseillé de se laver deux fois par jour.

Deuxièmement, l’épilation doit se faire toutes les semaines dans le but de réduire la prolifération des bactéries favorisant donc la réduction des odeurs.

Troisièmement, se laver avec une serviette savonneuse qui est beaucoup plus efficace que les mains. Quatrièmement, avoir l’habitude de porter des vêtements amples et aux fibres naturels comme le coton, la soie ou la laine parce qu’ils permettent à la peau de mieux respirer.

Enfin, il est question de faire également attention à son alimentation. En effet, certains aliments comme l’oignon, l’ail, la bière ou les épices piquantes favorisent les odeurs.

Pour affronter la transpiration excessive, il existe toutes sortes de remèdes naturels, à appliquer ou à avaler tous sont efficaces. Le jus de citron bloque l’apparition d’odeurs et aide à réduire la sudation excessive. Coupez le citron en deux ou en rondelles et frottez-le sur vos aisselles.

Par TSM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *