Type de recherche

Epilation des sourcils : des procédures à suivre

La Tempête des Tropiques Page de la Femme SOCIETE

Epilation des sourcils : des procédures à suivre

Partager

De nos jours, les sourcils trop épais peuvent trouver une ligne plus harmonieuse. Il ne s’agit pas seulement de recourir auprès d’une esthéticienne pour les donner une forme parfaite. Toute femme est en mesure de mettre, elle-même, en valeur ses sourcils, son regard et équilibre les traits de son visage.

Comment faut-il s’y prendre ?
Il faut d’abord commencer par définir l’arc de ses sourcils en tenant compte de la forme de son visage. Il convient de souligner qu’il existe plusieurs types de visage :

rond, long, large ou carré… Dans le souci de bien réussir son geste, la concernée, devant son miroir, doit commencer par tracer une ligne verticale imaginaire reliant la base de son narine, le coin interne de son œil et son sourcil, cela pour les deux côtés. Ladite ligne imaginaire permet d’indiquer où est-ce que son sourcil doit commencer.

Le mieux est d’utiliser un crayon, en le posant sur son visage, contre l’aile de votre nez et dans le prolongement interne de l’œil. Tout ce qui dépasse du crayon, du côté du nez, devra être épilé.

Pour déterminer l’endroit où, idéalement, votre sourcil doit se terminer, tracez une ligne imaginaire qui part de la commissure des lèvres et qui passe par le coin externe de votre œil. Là aussi : tout ce qui dépasse cette ligne devra être épilé.

La personne qui s’adonne à un tel exercice est appelée à éviter de laisser trop d’espaces qui pourrait faire ressortir l’épaisseur de son nez.

Une fois cela effectué, pour les deux yeux, vous saurez quelle taille idéalement donner à vos sourcils.
Par ailleurs, l’épaisseur de ses sourcils sera définie par rapport à la taille d’origine pour finalement amener à la forme que l’on souhaite leur donner.

Une forme qui pourra donc varier selon les personnes, mais une constante devra être respectée : le coin interne du sourcil devra être plus épais que le reste du sourcil.

Tous les sourcils devront être épilés de la sorte, selon une ligne plus épaisse au centre du visage, et qui s’affine progressivement.

Une chose est sûre, il est impossible de modifier la forme de base ou le sens de pousse d’un sourcil. Le tracé de son sourcil doit donc former une courbe. En plus, si on est incapable de s’épiler soi-même les sourcils, il s’avère nécessaire d’aller dans un Institut de beauté pour que le travail soit fait par une professionnelle. C’est pratiquement sans risques et une fois qu’elle vous aura montré, il ne vous restera plus qu’à le refaire à la maison.

Le moment idéal pour s’épiler les sourcils est au sortir de la douche : vos pores seront dilatées par la chaleur, et vos poils se retireront ainsi plus facilement.

Par TSM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *