Activités philanthropiques : Remise de produits alimentaires et divers à l’école Koli
Partager
Le centre International de Formation de Droits Humains (CIFDH), situé dans l’enceinte du carrefour des jeunes à Kinshasa, dans la commune de Kalamu, a procédé hier à la remise de produits alimentaires et d’autres produits de première nécessité aux élèves de l’école conventionnée protestante Koli. Le don contenait des ciseaux, cuillères, sacs de soya, riz, sucre, rames de papier, crayons, stylos, lait, gobelets, lattes…
Prenant la parole à cette occasion, le Directeur du CIFDH, Boniface Kanku, a remercié l’assistance d’avoir rehaussé de sa présence cette manifestation. Il a lancéun vibrant appel aux autorités et aux hommes de bonne volonté pour secourir les élèves de cette école.
» Je vous prie de partager avec les autres ces produits considérés comme- Ange de miséricorde- se référant à l’exemple d’Abraham qui porta assistance à son neveux Lot « , a dit Boniface Kanku, ajoutant que le secret de la bénédiction c’est le partage de ce que Dieu vous donne, avec son semblable.
L’homme a poursuivi son adresse en indiquant que l’acte posé entre dans le cadre de l’ordre social, notamment celui des vulnérables, selon Matthieu 5.
Pour sa part, le Directeur du centre Koli, Daniel Mbwomo, a expliqué de long en large l’historique et le fonctionnement de cette structure. Il a ensuite rappelé que l’école existe depuis sept ans et regorge en son sein plusieurs sections entres autres, handicapés mentales, sourds muets, handicapés moteurs, coupe couture, reliure, esthétique, cordonnerie, alphabétisation, services kinésithérapie et social.
Le Directeur du centre Koli a téléguidé l’assistance par une visite de toutes les salles expliquant les différentes activités de son centre.
» A quoi sert-il de consommer trois repas par jour, détenir plusieurs effets dans sa garde robe pendant qu’à coté de vous, il y a de personnes vulnérables » s’est exclamée pour sa part Mme Carine Mbuyi, l’une des contributrices.
Quant à Mme Edith, elle a fortifié tous les élèves en ces termes : » Vous êtes comme tous les autres enfants, ayez l’amour du prochain et surtout ne vous sous estimez pas. » Mme Francisca de » l’école de l’œuvre de foi » s’est exprimée en lingala concernant l’éducation des enfants.
Il va falloir noter parmi l’assistance la présence de M. Augustin Mbala, assistant social et représentant du ministère des affaires sociales. L’activité s’est clôturée par un mot de la fin prononcé par M. Mbwomo
Par G.O