Type de recherche

LINAFOOT : Le match Renaissance du Congo-Dragons Bilima se termine en queue de poisson

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

LINAFOOT : Le match Renaissance du Congo-Dragons Bilima se termine en queue de poisson

Partager

Ce vendredi, Shark XI contre DCMP avant le duel RCK-V.Club de samedi

Le match entre l’Amicale sportive Dragons Bilima et le Football club Renaissance du Congo n’a pas connu une fin normale hier jeudi après-midi au stade Tata Raphaël.

Alors qu’on jouait les temps additionnels de la seconde période, des supporters sont descendus sur l’aire de jeu pour s’en prendre à l’arbitre de la rencontre. Réactions de la police, jets de bombes lacrymogènes et dispersion de tout le monde. Public comme athlètes et officiels.

Au moment de ces incidents, le marquoir indiquait 1-0 en faveur de Renaissance du Congo. Une réalisation du capitaine Matumona Zola, dit  » Roum « ,  à la 85ème minute, sur coup de pied de réparation. Un penalty consécutif à une faute de la main d’un défenseur bilimien dans le grand rectangle de son équipe.

  Un but derrière lequel les Monstres ont couru jusqu’au début du temps additionnel. Pourtant, les Monstres étaient venus avec l’intention affichée de déchirer le brevet d’invincibilité des Imaniens  » Nés de nouveau  » en cette première manche de la phase de zone de développement ouest. Au cours de la première période, Bonyanga et ses compères avaient obtenu beaucoup d’opportunités après avoir acculé les lignes défensives de leurs adversaires.

Comme dans ses habitudes, après avoir subi son vis-à-vis, l’équipe de l’entraîneur Eric Tshibasu a sorti le grand jeu à la rentrée des vestiaires. Roum et compagnie sont allés à l’abordage. Ils ont acculé les Dragonmen jusqu’à obtenir cette main dans la surface bilimienne.

La partie n’ayant pas connu une issue normale, il reste au comité de gestion de la LINAFOOT de trancher. En lever de rideau de ce match-phare de la journée, le Sporting club Rojolu a signé sa première victoire de la saison en battant l’Association sportive Ndombe de Bandundu. 2 buts à 0 au décompte final.

Shark XI  contre DCMP, un duel aux couteaux

Ce vendredi, la compétition rentre au stade des Martyrs avec un menu bien croustillant. Les Requins bleus de Shark XI reçoivent les Immaculés du Daring Club Motema Pembe pour les croquer.

Avec 11 points en 8 sorties, l’équipe de Bruno Bla ne compte pas faire de cadeau en cette dernière sortie de la phase aller. Surtout pas après le nul face à V.Club. Les Matiti Mabe non plus ne feront pas dans la dentelle. Ils occupent la quatrième place dans la course. Ils tiennent mordicus à se retrouver dans le top 3 du classement avant la trêve.

Le samedi 12 novembre, toujours dans l’amphithéâtre de la commune de Kinshasa, explication houleuse entre deux grosses pointures de la poule qui, toutes, sont de sérieux prétendants au maillot jaune.

Le Racing Club de Kinshasa contre l’Association sportive V. Club. Le premier a 17 points, grâce au forfait infligé à l’AS Veti Club de Matadi pour le match raté de dimanche dernier. La seconde en a 15 et jouera son coach Ibenge en voyage avec l’équipe nationale.

Les Dauphins noirs voudront sortir du tunnel de matches nuls qu’ils ont aligné ces derniers temps contre un sparring bien coriace.

Le premier match du week-end mettra aux prises le Football Club MK de Kinshasa à l’Association sportive Veti Club de Matadi. Et, la manche aller aura vécu dans la zone de développement ouest.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *