AS Dragons-Bilima : L’entraîneur Dabusu Nzale limogé
Partager
L’Amicale sportive Dragons-Bilima a décidé de se séparer d’avec l’entraîneur Dabusu Nzale pour » insuffisance de résultats « , selon les termes du général Molisho, président du Comité sportif des Monstres de la capitale, sur les antennes d’une station radio de la place kinoise. Cette décision a été prise au lendemain de la défaite du club au championnat, devant le Football club M.K.
Le numéro un des Bilimiens fait porter la responsabilité des dernières déconfitures de l’équipe au coach.
En s’accrochant à une logique, simpliste parfois, d’ » il n’y a pas de mauvaises troupes. Il n’y a que de mauvais chefs « . Pourtant, sous Dabusu, Dragons a livré six matchs à l’actuel marathon de la Ligue nationale de football.
Il en a gagné deux dont la plus prestigieuse victoire a été celle sur le Daring club Motema Pembe, et a été battu trois fois. Bien avant, Bilima avait réussi à imposer un nul sans but à Matadi au club local de l’Association sportive Veti club.
Ce limogeage, apprend-on des sources proches du club, a les allures d’une fuite en avant. Devant certains disfonctionnement constatés dans l’accomplissement de sa mission, le technicien aurait menacé de plier bagages bien avant que la direction de club ne rompe son contrat. Cette rupture ne surprend pas outre-mesure.
L’espérance de vie d’un entraîneur à la tête de la section football du team » du monde et du sang » a toujours dépendu des humeurs et autres caprices des dirigeants ainsi que des supporters ultra-passionnés.
Ce n’est pas Baudouin Lofombo Geleme qui dira le contraire. Arrivé dans la chaudière de Dragons lors de la campagne de l’équipe à la coupe du Congo de football. Après une série de victoires qui avaient surpris tout le monde-les Bilimiens en prime- l’entraîneur Lofombo avait été traité comme un malpropre.
C’est après cette expérience que Dabusu est arrivé. Ce dernier s’en va pratiquement la veille du match contre l’AS Ndombe de Bandundu prévu ce vendredi au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Par JC Lomboto