Type de recherche

Célébration de la journée des Nations Unies à Kinshasa : Le complexe scolaire « SALISA » fête avec la police égyptienne de la MONUSCO

La Tempête des Tropiques POLITIQUE

Célébration de la journée des Nations Unies à Kinshasa : Le complexe scolaire « SALISA » fête avec la police égyptienne de la MONUSCO

Partager

Situé au n°63 du quartier Debonhomme à Limete, une commune de la ville de Kinshasa, le complexe scolaire « SALISA » a fêté, hier mercredi, avec le contingent de la police égyptienne de la Mission de l’ONU pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO), la journée des Nations Unies, célébrée le 24 octobre de chaque année.

Une trentaine d’élèves de cet établissement de l’Enseignement Primaire et Secondaire (EPS) de la République Démocratique du Congo, a participé activement à cette fête sur invitation des responsables du contingent onusien de la police égyptienne.

Ils étaient filles et garçons mêlés et constituaient une délégation contenant des encadreurs pédagogiques, conduite par l’administrateur de l’école Makamba Robert.

A cette occasion, les élèves du complexe scolaire SALISA ont présenté des récitations, des  chansons, des jeux et un match de football aux invités, dont les femmes agents de la police du contingent de Bengladesh de la MONUSCO.

Pour leur part, les éléments de la police égyptienne de la MONUSCO ont également livré entre eux un autre match de football à la grande satisfaction de leurs jeunes hôtes qui, dans le mot de circonstance prononcé  par leur collègue de la 6ème année primaire, ont émis le vœu de voir ce signe d’amitié perdurer à jamais.

Dans le même ordre d’idées, l’administrateur du complexe scolaire SALISA a commencé par présenter son école, avant de remercier le colonel Mohamed Salah du contingent de la police onusienne d’avoir accepté d’accueillir sa délégation pour célébrer ensemble le 71ème anniversaire des Nations Unies.

L’administrateur Makamba Robert a, ensuite, décrit la République Arabe d’Egypte comme un grand pays du continent africain du point de vue géographique, démographique, culturel et économique.

« Votre pays est considéré ici en RDC comme un pays ami et frère », a-t-il martelé, ajoutant que  cette marque d’amour de la police du contingent égyptien le pousse à remercier sincèrement ses hôtes.
Et de conclure : « Nous espérons que cette occasion n’est pas la dernière, mais le début d’un commencement. »

L’éducation promeut la jeunesse

Premier à avoir pris la parole, le colonel Mohamed Salah du contingent égyptien a souhaité la bienvenue à tous les invités et relevé les relations spéciales qui unissent la RD Congo et son pays sur le plan politique et au niveau des peuples égyptien et congolais.

L’officier a expliqué aux élèves le rôle important de l’éducation dans la promotion de la jeunesse qui est appelée à servir leur pays et leur peuple, indiquant qu’après l’enseignement primaire et secondaire, les jeunes sont obligés d’entamer les études universitaires en vue d’obtenir des diplômes leur permettant de construire le Congo d’une nouvelle génération, notamment dans les domaines de la médecine, de l’ingénierie, de la politique, de la police etc.

La cérémonie a eu lieu dans les installations de la MONUSCO, sises route des Poids Lourd, quartier Kingabwa, commune de Limete, dans la ville de Kinshasa

Par Marcel Tshishiku

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *