Type de recherche

Les Léopards à la base du limogeage de l’entraîneur espagnol des Chevaliers de la méditerranée : Eliminatoires Coupe du monde Russie 2018

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Les Léopards à la base du limogeage de l’entraîneur espagnol des Chevaliers de la méditerranée : Eliminatoires Coupe du monde Russie 2018

Partager

Javier Clemente, le sélectionneur national de la Libye a été remercié après la lourde défaite des Chevaliers de la Méditerranée samedi dernier à Kinshasa devant les Léopards de la République démocratique du Congo. Un match de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. D’après le journal Marca paraissant en Espagne, ce limogeage a plutôt était précipité par ce résultat.

Ce qui sous-entend que le technicien d’origine ibérique était déjà dans le collimateur de la fédération  nationale de la Libye. La raclée des Fauves congolais n’aura été que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Après le résultat  du stade des Martyrs du week-end dernier, elle avait déjà décidé du départ de l’entraîneur espagnol. Elle n’attendait que le verdict de la joute entre la Tunisie et la Guinée Conakry pour l’annoncer.

Selon la même source, elle était déjà en discussion afin de lui trouver un successeur. Javier Clemente quitte les Chevaliers de la Méditerranée après trois ans de loyaux services.

Il a pris la tête de cette équipe en 2013. Il a dirigé quatorze matches avec trois victoires, six nuls et cinq défaites. Sous sa houlette, la Libye a remporté en 2014 la troisième édition du Championnat d’Afrique des nations en Afrique du Sud.

«  L’entraîneur et tout le staff technique ont été limogés après la lourde défaite de samedi », a indiqué Abdelmonem Al-Dersi, membre de la Fédération libyenne, cité par les médias locaux.

Le technicien espagnol dirigeait la sélection depuis l’étranger en raison de  l’insécurité persistante dans le pays. Les Chevaliers de la Méditerrannée évoluent dans le groupe A. Ils affrontent les Aigles de Carthage tunisiens lors de la 2ème journée des qualifications.

JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *