Le Rassemblement exige la liberation immédiate de Bruno Thibala
Partager
Le conseil des sages du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement s’est tenu le mardi 11 octobre à Kinshasa sous la présidence de son Président Etienne Tshisekedi Wa Mulumba pour examiner la situation politique de l’heure. A cette occasion, il a recommandé la libération immédiate et sans condition de son porte parole Bruno Tshibala interpelé et arrêté dimanche dernier à l’aéroport international de Ndjili.
Le conseil met ainsi en garde le pouvoir qu’il tient pour responsable de toute détérioration éventuelle de l’état de santé de santé de Bruno Mavungu qui subviendrait de suite de cette détention arbitraire. Il a rappelé en outre que l’intéressé devrait répondre à un rendez-vous médical en Belgique.
Le Rassemblement des forces politique et sociales acquises au changement constate qu’en dépit des exigences du moment en vue de la décrispation de la situation politique de l’heure, le régime de Joseph Kabila poursuit sa politique de provocation et de répression, par l’intensification des actes de restriction de l’espace politique et la démultiplication des atteintes aux droits de l’homme et aux libertés publiques.
A cet égard, le rassemblement condamne l’arrestation injustifiée du secrétaire général adjoint de l’UDPS et porte parole du rassemblement Bruno Tshibala , qui a été empêché de se rendre à Bruxelles pour répondre à un rendez-vous avec son médecin le lundi 10 octobre dernier.
Par Julie Muadi