A cause de mauvais état de la route Kasaï : Les embouteillages permanents entre l’université William Booth et l’entrée de l’avenue du commerce
Partager
Les véhicules, taxis et autres taxis-bus ont du mal à emprunter l’avenue Kasaï. Pour cause, l’espace de cette artère compris entre l’Université William Booth et son prolongement sur l’avenue du Commerce est devenu impraticable. Cette situation est à la base des embouteillages chaque jour, matin comme soir à des heures de pointes.
Un phénomène décrié par les usagers de la route.Une crevasse s’est crée devant l’université William Booth, en diagonale de l’école internationale du Consulat du Portugal.
A cet endroit, les véhicules passent difficilement. Beaucoup de Kinois se plaignent de la situation et se demandent pourquoi un grand nombre d’artères (Luambo-Makiadi (ex-Bokassa), l’avenue du Commerce pour ne citer que celles-ci) situés au centre ville se trouvent dans un état de délabrement très avancé. Ils déplorent que cela ne semble pas inquiéter les autorités urbaines.
Un SOS est lancé à l’endroit de ceux ayant la charge de réhabiliter les infrastructures routières de pouvoir élaborer un planning de sauvetage pour réhabiliter les artères secondaires, qui décongestionnent les artères principales du centre ville.
Par Guylain Imbula