Claudel-André Lubaya adhère à l’UDA/Originelle
Partager
Après sa démission de son poste de premier secrétaire général adjoint de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), le député Claudel-André Lubaya a adhéré, samedi 8 octobre dernier, à l’Union démocratique africaine (UDA)/Originelle, parti politique membre de la Dynamique de l’Opposition. La cérémonie a eu lieu au siège du parti, situé sur avenue Lisala, dans la commune de Kasa-Vubu, à Kinshasa. Lubaya affirme que ce parti a une ligne politique proche des attentes de la population et qui rencontre sa vision.
« Je me suis senti dans l’obligation naturelle d’adhérer à l’UDA et de faire désormais mon combat dans ce parti parce qu’il est resté constant. C’est un parti qui tient à la défense de l’intérêt général, à la défense de la Constitution, à la défense de l’alternance dans notre pays. Et pour cela, je n’avais pas d’autres choix que d’adhérer à l’UDA », a expliqué l’ancien cadre du parti de Vital Kamerhe.
Dans son propos, Claudel-André Lubaya a expliqué avoir la détermination de donner le meilleur de lui pour contribuer à apporter le changement tant attendu par le peuple congolais à travers son projet de société qui propose un nouveau modèle social. Prenant la parole, le Secrétaire général du parti, Martin Mukonkole, a signalé que Claudel-André Lubaya a choisi UDA/Originelle comme un poisson qui peut bien nager librement dans l’eau. L’UDA/Originelle vient de commencer son progrès social dans le respect de la Constitution.
Martin Mokonkole a signalé que le 19 décembre, à 23 heures 59 minutes, J. Kabila doit libérer la maison. L’homme considère que les gouvernements sont établis pour garantir les droits fondamentaux à leurs populations.
Par Julie Muadi