Type de recherche

Linafoot/Ce mardi au stade Tata RaphaëlDCMP-Dragons Bilima : un face-à-face imprévisible

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Linafoot/Ce mardi au stade Tata RaphaëlDCMP-Dragons Bilima : un face-à-face imprévisible

Partager

Menu croustillant mais match imprévisible que la rencontre de ce mardi 11 octobre 2016 au stade Tata Raphaël entre le Daring club Motema Pembe et l’Amicale sportive Dragons Bilima, deux vieux clubs de la ville–province de Kinshasa. Une partie qui, jadis, était l’un des classico de la capitale, mais qui a perdu beaucoup de son intensité avec la longue période de vaches maigres que les Monstres ont traversée.

Malgré les deux victoires que les Immaculés ont alignées depuis le démarrage de l’actuel championnat de la Ligue nationale de football, ils devront bien se méfier de ces Bilimiens décidés à ne point faire de la figuration dans ce marathon. Ils l’ont démontré au stade Damar de Matadi devant la formation locale de Veti Club.

Ils ont, par la suite, tenu la dragée haute à l’armada internationale de l’Association sportive V.Club de Florent Ibenge, ne tombant qu’avec un petit but. Certainement que le coach Dabusu ne se contentera pas que de vendre très cher sa peau, plutôt de chercher à glaner sa première victoire de la saison devant la bande à Otis Ngoma. Cette joute sera officiée par l’arbitre Jean-Pierre Kabangu de la Ligue de football du Kasaï Oriental. Il sera épaulé de Nabina Blaise (assistant 1) et de Marthe Sakobo (assistante 2) de la Ligue de football de Kinshasa.

Après deux sorties fructueuses, le Daring Club Motema Pembe ne compte pas rater le coche au moment où tous les grands de la capitale ont signé un sans-faute en trois sorties. Le dimanche dernier à Matadi, en effet, le Football Club Renaissance du Congo a battu Veti Club par 2-1. Pendant qu’à Kinshasa, l’AS V.Club est difficilement venue à bout de Rojolu (1-0). En lever de rideau du match DCMP-Dragons, Shark XI FC sera aux prises avec le FC MK sous la direction de l’arbitre Tambidila Nkonka.

Renaissance du Congo-V.Club au bout de la semaine
Après son match contre DCMP, l’AS Dragons retrouvera les Requins de Shark XI le vendredi à Tata Raphaël, avant l’explication Rojolu-DCMP. Le vendredi, MK matchera RCK et dimanche 16 octobre, rendez-vous historique entre Renaissance du Congo et V. Club.

JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *