Type de recherche

Ce qu’ils ont dit : Jean-Florent Ibenge, sélectionneur national des Léopards

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Ce qu’ils ont dit : Jean-Florent Ibenge, sélectionneur national des Léopards

Partager

«  On savait que les Libyens n’aiment pas avoir la possession du ballon. Le match qu’on a joué contre le Kenya était très intéressant pour nous. Il s’est révélé beaucoup plus intéressant pour nous. Ca sert à ca, les matches amicaux. On a eu, contre le Kenya, une possession de ballon extraordinaire, mais, on a fini par perdre. Contre la Libyens, il fallait avoir la possession du ballon bien sûr mais savoir aussi sauter les lignes.

C’est pour ca qu’on a joué avec deus attaquants. On a joué en 4-4-2. On a changé notre système habituel pour les laisser un peu dans leur camp, les resserrer et puis utiliser justement les extérieures. Et, avec deux attaquants, pouvoir exploiter nos centres. C’était la vérité de ce match-là. Ca ne sera pas toujours c comme ca. Mais, sur ce match-là, je pense qu’on a bien pensé et les joueurs l’ont bien réalisé ».

Marcel Tisserand, défenseur des Léopards

«  Je suis aujourd’hui très content de jouer devant ma famille, devant le peuple congolais. On a bien analysé  cette équipe de Libye. On savait qu’ils seraient très forts à l’entame de jeu et en fin de match. On a été très vigilants en ce moment-là. On a su les contrer par nos attaquants qui jouaient très vite sur les côtés. Je pense que ca leur a fait mal. Donc, on est très content. C’est un pas qu’on a fait, il reste cinq pas ».

Cédric Mabwati, attaquant de l’équipe nationale de la RDC

«  Je ne sais pas ce qui est aujourd’hui. C’est peut-être la fatigue de fin du match. C’était l’euphorie, tout le monde voulait marquer. Comme j’ai dit précédemment, pas d’état d’âme pour n’avoir pas marqué, le plus important est que le Congo gagne. On a gagné aujourd’hui par 4 buts à 0. Il faut retenir juste ca ».

Propos recueillis par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *