Type de recherche

Kinshasa : Des  » Kuluna  » rançonnent en pleine journée à Ngaba et Mombele !

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Kinshasa : Des  » Kuluna  » rançonnent en pleine journée à Ngaba et Mombele !

Partager

Ces spectacles désolants se déroulent souvent  la journée dans les  communes de Ngaba,  précisément dans le quartier compris entre les avenues Kikwit et Lobo. C’est également le cas dans la commune de  Limete,  précisément au quartier Mombele.

Des inciviques visiblement drogués et communément appelés  » Kuluna « , munis de Manchettes et de bâtons interpellent des passants et les dépouillent de leurs biens de valeur( de l’argent, bijoux, téléphones portables, sacs à main etc.) comme dans une jungle.

Tout est parti au moment où les  » Kuluna  » du quartier Mombele ont décidé d’attaquer ceux  habitant la commune de Ngaba.L’affrontement entre les 2 groupes des gangsters a eu lieu sur l’avenue Kikwit, grande artère qui sépare les 2 municipalités.

Ce jour-là, les 2 communes avaient enregistré des blessés graves et même un cas de décès. Le corps d’un garçon  sans vie gisait au sol et dans le sang après que les 2 groupes aient pris fuite à l’arrivée des hommes en uniforme. Cette Situation  est à ce jour  à la base d’un climat d’hostilité  entre ces deux groupes d’inciviques.

L’un comme l’autre groupe se campe dans son fief la journée pour surveiller tout éventuel passant avec comme but l’interpeller et le contraindre à donner tout ce qu’il possède.

Les passants qui n’ont rien sont passés à tabac et même blessés à coups de machette !  Ce qui étonne, c’est que ces malfrats ne sont nullement inquiétés et circulent librement. Pire encore, cette forme d’agression a pris une autre tournure.

Les jeunes de Ngaba ne peuvent pas la nuit comme la journée sillonner  au quartier Mombele, et ceux habitant Mombele ne peuvent pas non plus aller se promener à Ngaba par crainte de représailles.

Face à ce climat d’insécurité qui traduit l’absence de l’Etat à Ngaba et au quartier Mombele, plusieurs observateurs s’interrogent sur l’indifférence des autorités politico-administratives pour éradiquer cette forme de banditisme urbain.

Par Guylain Imbul

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *