Type de recherche

Les sinistrés de Mweka assistés en vivres

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Les sinistrés de Mweka assistés en vivres

Partager

La Caritas /Mweka vient d’assister les sinistrés de la pluie qui s’est abattue le 22 août dernier dans la cité de Mweka, dans la  province du Kasaï Central. Elle a distribué une aide d’urgence en vivres et en non vivres à cinquante familles de ces sinistrés. Ceci, en présence des Autorités politico-administratives et religieuses locales et du Comité de crise. L’assistance a été composée d’une part des tôles, bâches, ustensiles de cuisine, draps de lit, etc., et d’autre part du maïs, riz, haricots, sel, sucre, poissons fretins, huile de palme.

C’est sur base d’une liste des bénéficiaires établie par les agents de Caritas/Mweka, sans tenir compte des appartenances politiques, confessionnelles et autres, que le représentant de l’Administrateur du Territoire a procédé à la remise symbolique des tôles et autres biens aux sinistrés.

Les tôles ont été particulièrement remises à la paroisse-Cathédrale Saint Martin, à l’Eglise Protestante de Mpanya CPC 2, à l’Hôpital Général de Référence de Mweka, à la Maison de l’Etat habitée par le Procureur, au Centre de Santé Dikongayi, etc.

Emu par ce geste, l’Administrateur du Territoire chargé des questions politiques et administratives, le responsable de l’Agence Nationale de renseignement (ANR) et le Pasteur de l’Eglise Protestante de Mpanya 2 ont remercié la Caritas pour l’aide apportée et en ont appelé à une solidarité plus accrue en faveur des victimes qui, elles aussi, ont exprimé leur gratitude.

Toutefois, beaucoup de leurs besoins demeurent encore non satisfaits tant pour les ménages, les centres de santé et écoles. A titre illustratif, malgré la reprise des cours, les élèves continuent à étudier dans des conditions précaires.
En effet, cette aide fait suite à la catastrophe survenue le lundi 22 août dernier, après une pluie diluvienne qui a fait trois morts, plusieurs blessés et d’énormes dégâts matériels dans la cité de Mweka.

Par Carroll Madiya

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *