Ce jeudi au stade Tata Raphaël : 2ème sortie de Renaissance du Congo
Partager
Hier DCMP plus fort que MK (2–1)
Le Football club Renaissance du Congo a fait son apparition au marathon de la Ligue nationale le jeudi 29 septembre dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte. Son historique premier adversaire au championnat de la DI était le Sporting club Rojolu. Il s’était retrouvé au tapis (0-2) après la rencontre à la quelle un public considérable avait assisté. L’équipe de l’entraineur Eric Tshibasu reprend de service sous le coup de 15h 30’
Cette fois, l’A.S Ndombe du Bandundu qui croise sur son chemin n’a qu’à bien se tenir. Le mental au beau fixe, le club vert-blanc-orange revient dans ce qui peut être considéré comme son fief.
Le stade Tata Raphaël qu’en quelque sorte, l’a vu naître. Là où, après seulement deux ans d’existence, il est parvenu à se hisser au sommet aussi bien du football de la ville province que de la Coupe du Congo. On s’attend à une ambiance de tonnerre.
Lubumbashi Sport devant le feu de Mazembe
Deuxième sortie aussi du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et à Lubumbashi…contre Lubumbashi Sport. Les Kamikaze de la capitale du cuivre n’ont qu’à bien se tenir devant le rouleau compresseur de l’Armada internationale du Français Hubert Velud. Les Salésiens du Cercle Don Bosco s’y sont frottés à la première journée. Ils s’y sont piqués. Cette partie se déroulera au stade de Kamalondo. Elle sera officiée par l’arbitre Kabongo Kabwasa de la Ligue de football du Katanga.
Ce même jeudi à la commune lushoise de la Kenya, l’Athetic club Dibumba reçoit la Jeunesse Sportive Groupe Bazano. La formation de Tshikapa a installé son quartier-général au chef-lieu du Haut-Katanga. Où elle a d’abord partagé avec Lubumbashi Sport (1-1) avant de courber l’échine devant Don Bosco (1-3). Que pourra-t-elle devant Bazano? La réponse dans la soirée.
DCMP plus fort que MK (2-1)
Hier à l’amphithéâtre de la commune de Kalamu, le Darign Club Motema Pembe a battu MK sur le score de 2 buts à 1. Les immaculés ont ouvert les premier, à la 6ème minute par Jean-Marc Makusu Mundele. Ricky Tulengi a alourdi la marque à la 40ème minute. L’unique réalisation de MK a été l’œuvre de Wane (56ème minute).
En lever de rideau, RCK s’est imposé sur Shark XI-Fc (2-1). Kiala Lassa (75ème) et Kamoko Massamba ont scoré pour le Racing. Après que Shark ait ouvert les hostilités à la 30ème minute par Bakula.
Par JC Lomboto