Matadi : la campagne de vaccination contre la rougeole reportée à octobre 2016
Partager
Initialement prévu le lundi 26 septembre 2016, le lancement officiel de la campagne de vaccination contre la rougeole a été reporté à la première quinzaine du mois d’octobre de l’année en cours. C’est ce qui ressort de la réunion tenue dernièrement par la Coordination du Programme Elargie de Vaccination/Antenne de Matadi.
A noter que peu avant la prise de cette décision motivée par des raisons d’ordre organisationnel, les membres de cette coordination placée sous la présidence de madame Anne-Marie Niati Niati, maire a.i de la ville portuaire de Matadi, ont passé en revue les différentes activités jusque là amorcées à travers les huit (8) Zones de Santé ciblées sur les trente et une (31) que compte la province du Kongo Central et dans lesquelles sont encore signalées de nombreux cas de rougeole.
Quant bien même que le constat fait sur terrain a été jugé à l’unanimité satisfaisant par tous les membres de cette coordination, il s’est toutefois avéré, après évaluation sur le niveau des préparatifs atteint par chacune d’elles, que beaucoup reste encore à faire. Ce qui, au finish, les a amenés à décider de reporter cette campagne tant attendue par les populations de huit (8) zones de santé dont certaines ont malheureusement perdu leurs enfants.
Par Dieudonné Muaka Dimbi