Joseph Olenghankoy rend hommage aux compatriotes victimes de l’intolérance
Partager
Joseph Olenghankoy Président national des Forces Novatrice pour l’Union et la Solidarité (FONUS), parti politique membre de la Dynamique de l’opposition et du Rassemblement des Forces politiques et Sociales acquises au Changement, a procédé hier mercredi 28 septembre 2016, au siège de son parti, à la commémoration des victimes tombées les 19 et 20 septembre 2016 à Kinshasa.
L’opposant a ainsi rendu hommage aux compatriotes qui on eu le malheur de tomber sous les balles des hommes en uniforme au moment où ils manifestaient paisiblement, les mains nues.
L’appareil répressif de la dictature n’a pas eu pitié de ces pauvres combattants qui ne réclamaient que le respect de la constitution.
Le numéro un des Fonus a noté que si la constitution de la République Démocratique du Congo était respectée, nos frères et sœurs n’allaient pas mourir. Les tueurs doivent arrêter de jouer avec la vie des nos compatriotes car la vie est sacrée pour tout le monden a-t-il souligné. «Hier comme aujourd’hui, nous pleurons nos morts lâchementzigouillés à l’aide des armes a feux et des flammes étant brulés vifs.
L’œuvre macabre porte curieusement la signature du gouvernement par l’entremise des hommes en treillis censés protéger la population.
Nos dignes filles et fils ne sont pas morts en vain car, ils ont avec bravoure consenti au sacrifice suprême en payant de leur vie pour le bonheur du peuple congolais dont l’une des voies royales est le respect de la constitution, socle d’un Etat de droit. Les Congolais aspirent à une vie meilleure selon la volonté du créateur a-t-il déclaré entre autres.
Par JML