Type de recherche

Incendie criminel du siège du MLP : le PGR autorise les investigations

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Incendie criminel du siège du MLP : le PGR autorise les investigations

Partager

Faisant suite à la plainte lui déposée en début de semaine par le député national Franck Diongo Shamba dont le siège du parti a été incendié dans la nuit du 19 au 20 septembre dernier, le procureur général de la République, Flory Kabange Numbi, dans sa lettre n°6339/D.023/42659/PGR/SAK/2016, du 26 septembre 2016, a instruit le commissaire général adjoint de la police nationale congolaise chargé de la police judiciaire de débuter les investigations.

Pour rappel, la plainte du président national du MLP est à charge d’Evariste Boshab, Henri Mova Sakanyi, Pius Mwabilu, Papy Tamba, Claude Mashala et Yves Kisombe.

Comme si cela ne suffisait pas, hier mercredi 28 septembre 2016, il y a eu altercations entre des éléments de la police nationale et les membres du MLP, au siège de ce parti politique. Selon des témoins, ces policiers tenaient à tout prix à arracher, sans raison, des affiches placardées devant ce parti de l’Opposition.

Il faut noter qu’au moment où le PGR autorise des investigations sur l’incendie d’origine criminelle du siège du MLP, la communauté internationale insiste sur une enquête indépendante pour que les auteurs matériels et intellectuels répondent de leurs actes.

L’opinion devra également savoir que le Mouvement Lumumbiste Progressiste a adressé, hier mercredi 28 septembre, une correspondance au Gouverneur de la ville de Kinshasa, ayant pour objet « Demande de levée des corps des morgues de Kinshasa ».

Franck Diongo informe, en effet, André Kimbuta, avoir été saisi par certaines familles des victimes des malheureux évènements des 19 et 20 septembre 2016, pour solliciter et obtenir l’autorisation de levée les corps de Charon Bolange, Papy Tshiswaka, Tony Esiki, Nkie Ake Arthur, Massamba Pierre, Ndombe Papy, Luzolo Gires, Esiki Masasu, Tawa Edo, Chantal Odawo Kisiya ainsi que Dany, non autrement identifié.

Voici l’intégralité de la correspondance du PGR au commissaire général adjoint de la police chargé de la police judiciaire.

Par LM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *