A 16 h d’autre part le même jour : Les plus jeunes vont rêver avec le film » Les contes de la nuit «
Partager
Les cinéphiles de 7 à 77 ans vont pouvoir visionner, le samedi 17 septembre à 16 h, à la grande halle de la Halle de la Gombe, » Les contes de la nuit « . Dans ce long métrage d’animation , adapté pour le cinéma et pour des projections en relief, tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma apparemment abandonné, mais rempli de merveilles.
Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. Ils jouent toutes les histoires dont ils ont envie dans une nuit magique où tout est possible. Les six contes sont » Le Loup-garou « , » Tijean et la belle-sans-connaître « , » L’élu de la ville d’or « , » Le garçon tam-tam « , » Le garçon qui ne mentait jamais » et » La fille-biche et le fils de l’Architecte « .
Ce long-métrage de 84 minutes est tourné d’après la série de courts métrages en ombres chinoises » Dragons et Princesses « , sortis en salle en France le 20 juillet 2011.
Il a été réalisé par le Français Michel ocelot, auteur également de la série des » Kirikou « . Par ailleurs, Ocelot double le personnage de Mélonghé dans » Le garçon qui ne mentait jamais « . L’actrice Firmine Richard fait les voix de la Mangouste, de l’Abeille et de la Vieille Antillaise dans » Tijean et la belle-sans-connaitre « .
Par Yves Mitondo