Championnat de l’Entente provinciale de Kinshasa : A.C Rangers annonce les couleurs
Partager
En première sortie, les Corbeaux de Kinshasa
dépècent le R.S.C de Kinshasa
Après le départ pour la LINAFOOT du football club Renaissance du Congo, il faudra compter cette saison avec l’Académie club Rangers pour jouer les premiers rôles au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa, la 99ème de la série. Samedi dernier au stade Tata Raphaël, les Noir-blanc de la capitale en ont fait la démonstration devant le Royal Sporting Club de Kinshasa Score au dernier coup de sifflet de l’arbitre, 5 buts à 0.
Face aux nouveaux-venus à la division d’honneur kinoise, devant Honoré Nsundi-zi-Mpetelo, le numéro un de la LIFKIN, les Corbeaux de la capitale n’ont pas fait dans la dentelle.
Le défenseur Malanda Nzola avait donné le ton à la 11ème minute. Vuvu Pinhock lui a emboité le pas à la 26ème minute, 2-0 avait été le score à la mi-temps. Plus ou moins un quart d’heure après les citrons, Toko wasala a alourdi la facture, survi de Tuisila Kisinda et Dianzola respectivement aux 68ème et 82ème minutes. Les poulains de Lambert Osango annonçaient les couleurs d’une année sportive bien à leur portée. Enlever de rideau de cette journée d’ouverture, l’O.C Idimu et le FC Mbemba Sport se sont neutralisés.
La première journée s’est poursuivie le dimanche. Nzakimuera est tombé devant Standard de Lemba (1-3). Ici, un novice a donné une leçon à un ancien de l’EPFIKIN. En deuxième match, grâce à Bamenga, Landu Malunzi et Fataki, la jeunesse sportive de Kinshasa a marché sur la jeunesse sportive Tshangu par 3-0.
Le lundi, AC. Ujana a battu TP Foyo (3-0) avant que le Racing club Sodigraf ne surprenne New Jack FC (2-1).
Par J.C Lomboto