Bientôt une plainte de la Dynamique de l’opposition contre Joseph Kabila
Partager
La Dynamique de l’opposition Congolaise compte déposer bientôt une plainte contre Joseph Kabila pour haute trahison. Cette plateforme politique lui reproche d’avoir violé la Constitution de la République.
La Dynamique a fait connaitre son intention dans un communiqué publié hier jeudi 08 septembre à Kinshasa.
Cette coalition de partis politiques de l’opposition reproche au président Kabila de bloquer le fonctionnement régulier des institutions du pays. Pour cette plate-forme politique, le numéro un congolais a pris toutes les institutions de la République en otage. La Dynamique de l’opposition a réaffirmé l’attachement de son camp à la Constitution et à la Résolution 2277 du Conseil de sécurité de l’ONU.
Par ailleurs, elle insisté sur sa foi en une alternance politique en RD Congo. « Ce qui est vrai : on ne reculera pas d’un iota. Jamais ! Et nous ne cessons de dire à notre peuple » Nous ne voulons qu’il y ait de soulèvement populaire, raison pour laquelle il est plus qu’urgent de reste unie pour aider les peuples congolais alors qu’on peut trouver des solutions » a déclaré la Dynamique « . a fait savoir cette plate-forme politique.
Par JML