Type de recherche

Carnage de Beni : la jeunesse du rassemblement très consternée

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Carnage de Beni : la jeunesse du rassemblement très consternée

Partager

La jeunesse des Forces politique et sociales Acquises au Changement du  » Rassemblement  » décerne un carton rouge à M. Kabila. Elle a fait connaitre son  » grand émoi  » et sa  » consternation  » suite au massacre perpétré, dans la nuit du 13 au 14 août à Mangolikene à Rwangoma (Beni ville), tuerie ayant causé la mort de plus de 56 citoyens congolais, dont la majorité composée de jeunes.

La jeunesse des Forces politique et sociales Acquises au Changement du  » Rassemblement  » s’exprimait par voie de communiqué, à l’issue d’une réunion hier jeudi 18 août à Kinshasa, pour examiner la situation politique de l’heure dans l’Est du pays, notamment à Beni.

La jeunesse de cette plate-forme politique a constaté avec amertume  » que le régime finissant du président Joseph Kabila a failli à sa mission régalienne de protéger le peuple de l RDC en général, sa jeunesse avenir de la nation en particulier, mettant ainsi en péril l’avenir de toute une nation « .

Par conséquent, la jeunesse du Rassemblement a fait savoir qu’elle tenait pour responsable de la tuerie l’actuel locataire du Palais de la Nation ainsi que son régime et qu’elle lui demande d’en tirer toutes les conséquences.

Les jeunesses de cette plate-forme ont aussi condamné l’assassinat du jeune Auguy MPiana, un membre de la ligue des jeunes d’Union pour Démocratie et le Progrès Social (UDPS), survenu en date du 2 aout dernier à Kinshasa.

La jeunesse du rassemblement condamne cet acte ignoble et criminel, qui aurait été perpétré par un militaire de FARDC. Elle invite la communauté tant nationale qu’internationale des défenseurs des droits de l’homme à ne pas baisser les bras et à accompagner par leur travail la lutte du peuple congolais, à travers sa jeunesse, qui ne jure que par l’alternance au plus tard le 19 décembre 2016.

Par Julie Muadi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *