A l’issue d’une messe à la cathédrale Notre Dame du Congo : Jimmy Ngalasi demande à la jeunesse congolaise de se prendre en charge
Partager
Jimmy Ngalasi, coordonnateur du mouvement des jeunes pour la République » MJR », demande aux jeunes d’être prêt à se prendre en charge pour préserver les acquis de la démocratie et pour la sauvegarde de la stabilité constitutionnelle, gardienne de nos libertés chèrement conquises.
Le mouvement des jeunes pour la République dénoncé et condamné l’insécurité généralisée au pays, celle de l’Est du pays en particulier.
Le mouvement des jeunes pour la République » MJR » a commémoré hier lundi 15 aout 2016 dans la cathédrale de Notre Dame du Congo à Kinshasa/Lingwala, une messe pour des jeunes patriotes victimes des complots machiavéliques, des guerres et de l’utilisation abusive par les politiques lors des meetings et marches populaires.
Le coordonateur du MJR dénonce et condamne ces actes de violation flagrante des droits de l’homme et d’intimidation qui n’augurent pas la volonté réelle du pouvoir en place de réaliser l’alternance démocratique en ce moment où tous les jeunes congolais et l’ensemble de la Communauté internationale s’attendent à la démocratie.
Jimmy Ngalasi demande ainsi aux jeunes congolais de rester vigilants et engagé.
Pour le coordonateur du MJR, Jimmy Ngalasi, les acteurs politiques de l’opposition, les membres de la société civile, les défenseurs des droits de l’homme, les étudiants et les jeunes croupissent en prison et dans les geôles de l’ANR, sont menacés de mort, intimidés à souhait ou harcelés par des procès politiques bidon, émaillés parfois d’incidents.
Par Julie Muadi