Dialogue : l’UNC accorde sa confiance au Groupe de soutien
Partager
L’Union pour la Nation congolaise (UNC) accorde sa confiance au Groupe de soutien à la facilitation pour le dialogue. Lors d’une interview hier lundi 8 août à La Tempête des tropiques, au siège fédéral de ce parti situé dans la commune de Kasa-Vubu, à Kinshasa, Cele Yemba, chargé de communication à l’interfédérale de Kinshasa, a, au nom de sa hiérarchie, salué la démarche du facilitateur Edem Kodjo.
Ce cadre de l’UNC invite par ailleurs ses collègues de l’Opposition à revenir sur leur décision de récuser Kodjo. Pour sa formation politique, désavouer l’actuelle facilitation c’est faire le jeu du pouvoir qui ne veut pas organiser les élections dans le délai constitutionnel.
Yemba explique qu’il serait mieux d’aller à ce dialogue avec la confiance au Groupe de soutien à la facilitation, car Edem Kodjo n’a pas d’autorité de parler en faveur du pouvoir.
Le chargé de communication à l’interfédérale de l’UNC/Kinshasa recommande à l’Opposition politique de claquer la porte au cas où les choses ne marchaient pas au dialogue. L’UNC, à travers ce haut cadre, réagit ainsi à la récusation publique d’Edem Kodjo, facilitateur au dialogue, par le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement.
Par Julie Muadi