Type de recherche

Majorité : la commission Minaku toujours désapprouvée

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Majorité : la commission Minaku toujours désapprouvée

Partager

La DPE/MP continue à réclamer le remplacement du SG qu’elle considère défaillant

La Dynamique des partis politiques de la Majorité présidentielle, DPE/MP, s’oppose à se faire verbaliser par la commission interrogatoire et de réconciliation mise sur pied par Aubin Minaku

La DPE/MP déplore que la constitution de ladite commission viole les articles 32 et 37 de la Charte de la Majorité présidentielle. Elle avait déjà en date du 17 Avril récusé la structure en question créée par le SG de la MP pour entendre les principaux animateurs des Partis extraparlementaires sur la situation de méfiance qui prévaut au sein de la plateforme politique soutenant Joseph Kabila.

Bien que récusés, les membres du Secrétariat général de la MP non signataires de la charte de ce collectif kabiliste mais composant la commission d’interrogatoire et de réconciliation suivant la volonté de Minaku Ndjalandjoko tiennent à auditionner les ténors de la DPE/MP. Ils n’ont pas pu entendre sur procès-verbal Sylvère Boswa Isekombe, Crispin Kabasele Tshimanga et Me Désiré Nawej Yav respectivement Président, Premier Vice-président et Deuxième vice-président de la DPE /MP. Ils ont récidivé le mercredi 23 avril en convoquant le Porte-parole, le Trésorier et le président de la commission d’arbitrage de la DPE/MP pour les entendre pendant qu’ils font partie d’une commission qui n’a pas été assermentée auprès des autorités judiciaires compétentes.

Le même mercredi 23 Avril, les délégués de la DPE/MP ont été désagréablement surpris en apprenant de la bouche d’un agent supposé du Secrétariat général de la MP de la mission lui confiée, celle d’avoir mis sur internet un document calomniateur, mensonger et diffamatoire contre leur dynamique.

Ce fameux agent aurait agi sur ordre du SG en traitant les ténors de la DPE/MP de tous les noms d’oiseaux. Cet acte qualifié de peu recommandable pousse le camp de Sylvère Boswa à considérer que le Secrétariat général de la Majorité renferme des gens sans scrupule, sans foi, ni loi raffolant des vieilles recettes des  » sécurocrates  » et rappellent les heures sombres de la deuxième République où la manipulation, l’intoxication, la désinformation, le montage et la calomnie étaient d’usage pour abattre son adversaire politique.

Face à cette triste réalité, la DPE/MP réitère sa position de remplacement du Secrétaire général et tout son staff, comme elle a eu à le souligner depuis un temps dans ses prises de position.

Pour elle, le Secrétariat général de la MP est désormais transformé en officine des coups bas au lieu de consacrer les efforts et les énergies de ses membres pour l’intérêt de la plateforme .Considérés comme chantres de la pensée unique rompus dans l’art de discréditer faussement les autres qui ne pensent pas comme eux, les actuels animateurs du Secrétariat général de la MP sont accusés de se comporter en véritables fossoyeurs de la démocratie et de poursuivre des objectifs contraires à ceux de leur autorité morale.

A la lumière de ce qui précède, la DPE/MP qui se réserve le droit de saisir la justice pour obtenir réparation dénonce la mise sur pied de ce réseau de trafic internaute ayant pour but de vilipender, calomnier et diffamer ses membres. Elle ne manque pas de constater que la commission administrative de Minaku est en train de transporter et de transposer à la DPE/MP le désordre politique qui a élu domicile au sein du Secrétariat général de la Majorité présidentielle depuis l’arrivé de l’actuel SG qu’elle récuse pour défaillance politique.

Par KerK

Etiquettes :

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *