Nouvel album de La Pulga : » Retirada » d’Héritier Watanabé aujourd’hui sur le marché du disque
Partager
Sauf changement de dernière minute, l’album » Retirada » d’Héritier Watanabé dit La Pulga sera lancé sur le marché du disque ce vendredi 26 juillet 2016 à Kinshasa et dans bien d’autres villes d’Afrique et d’ailleurs.
Cet opus est la toute première œuvre de ce chanteur de charme qui a passé 18 ans aux côtés du Roi de la Forêt Werrason, au sein du groupe Wenge Musica Maison Mère où il se considérait comme un » ayant droit « .
Réalisé en Europe, l’album » Retirada » a bénéficié de la participation de tous les artistes évoluant dans le groupe » Team Wata « . Aucun » caïman « , entendez des artistes évoluant à l’étranger, n’a été mis à contribution pour donner un coup de pouce à La Pulga, comme l’ont fait plusieurs artistes congolais au début de leur carrière solo.
Il faut noter que, bien avant la sortie de cet album, Héritier Watanabé a livré des concerts en Angola, à Brazzaville et à Kinshasa, avec son groupe. Ce qui explique que l’artiste travaille d’arrache-pied dans le cadre de la promotion de son groupe et de » Retirada « .
Déjà, sur certaines chaines de télévision locales, un clip d’annonce est régulièrement diffusé. Il s’agit d’une Rumba congolaise ponctuée d’une sacrée mélodie qui a déjà attiré la sympathie de nombreux mélomanes tant à Kinshasa qu’ailleurs.
Malheureusement, la même chanson est contenue dans le nouvel album de Céléo intitulé » Ici c’est Paris « , déjà disponible depuis plusieurs mois, mais qui souffre d’un sérieux problème de promotion. Une vive polémique est en vue entre Gogan Wata surnommé » porte-monnaie magique » et Céléo Schramm alias Tata Mapasa.
Il sera alors question de chercher le compositeur qui, animé sans nul doute de mauvaise foi, aurait vendu cette belle chanson à deux clients, ce qui serait malhonnête de sa part, au cas où cela s’avérait réel.
Et comme Céléo avait sorti en premier son album, s’il a pris le soin de le protéger à la Société congolaise des droits d’auteurs et droits voisins (Socoda), l’animateur aura le droit de porter plainte et faire condamner son ancien collègue avec lequel il a évolué à La Zamba Play.
Par L.M.