13ème coupe de la confédération : Rainford Kabala offre à Mazembe la victoire sur MO Béjaïa
Partager
Prochain adversaire, Modeam SC au Ghana
Le Tout Puissant Mazembe a battu le club algérien de Maghreb Béjaïa hier mercredi dans l’après-midi au stade de Kamalondo, à Lubumbashi, grâce au but du Zambien Rainford Kalaba, obtenu à la 61ème minute de jeu.
C’était lors d’un match comptant pour la quatrième journée de la phase des groupes de la coupe de la confédération. Il a ainsi fallu attendre 151 minutes pour que les Corbeaux katangais parviennent à violer les bois des Algériens, jouant très regroupés.
Hier au chef-lieu de la province du Haut-Katanga, les formations du groupe A s’étaient retrouvées quelques semaines seulement après la première partie livrée en terre algérienne. A cette première occasion, MO Béjaïa avait imposé un nul blanc aux poulains de l’entraineur Velud.
Un score de parité que Béjaïa avait célébré comme une victoire. Cette résistance s’est poursuivie le 27 juillet dans l’antre des Badianguenas, jusqu’à ce que diable de Kalaba trouve la faille.
Le club noir et blanc signe ainsi la première défaite de Maghreb qui, jusque-là, n’avait enregistré que deux nuls et une victoire dans cette phase des poules de la coupe de la confédération.
Mazembe consolide du coup sa suprématie sur le groupe A, avec dix point glanés après quatre sorties, dont trois victoires et un match nul. Il avait terminé la manche aller de l’étape en tête du classement, grâce à deux performances 3-1 contre les Ghanéen de Medeama SC, 1-0 contre Young Africans de la Tanzanie, puis 0-0 face à Maghreb, évoluant pourtant devant son public.
Joël Kimwaki et ses coéquipiers ne sont plus qu’à 90 minutes de la qualification en demi-finale. Il leur suffira de bien se comporter au Ghana le dimanche 14 août prochain devant Medeama , puis de bien gérer la dernière livraison de la phase des groupes contre Young Africans au stade Mazembe de Kamalondo le 24 août prochain.
Classement Groupe A
Equipes J G N P B P BC Pts
1. Mazembe 4 3 1 0 5 1 10
2. MO Béjaïa 4 1 2 1 1 0 5
3. Medeama S.C 4 1 2 1 5 5 5
4. Young Africans 4 0 1 3 2 6 1
Par J.C Lomboto