Type de recherche

L’attaché diplomatique Tamer Amr visite le site touristique  » Symphonies Naturelles « 

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

L’attaché diplomatique Tamer Amr visite le site touristique  » Symphonies Naturelles « 

Partager

Ambassade de la République Arabe d’Egypte en RD Congo

L’Union des journalistes et communicateurs en santé (UJCSA) a reporté, hier mardi 26 juillet, à travers son président Michel Kiapa, que l’attaché diplomatique à l’ambassade de la République Arabe d’Egypte à Kinshasa a visité, le week-end dernier, le site touristique  » Les Symphonies Naturelles « , situé à Ngaliema, une commune de la ville de Kinshasa.

Selon cette source, l’attaché diplomatique à l’ambassade égyptienne s’est entretenu avec les hommes et femmes des médias membres de l’UJCSA dans ledit site.

Il a, d’entrée de jeu, loué la coopération qui existe depuis 1960 entre la République Démocratique du Congo et son pays.

répondant aux préoccupations des journalistes, Tamer Amr El Kambashawy a, ensuite, expliqué les conditions sous lesquelles le Gouvernement égyptien accorde son soutien aux moyennes entreprises évoluant dans le secteur privé, en général, et au site touristique  » Les Symphonies Naturelles « , en particulier.

Propriété privée du Congolais Innocent Ndangye depuis 1965, ce site est la seule forêt naturelle de la ville de Kinshasa. Il a connu des transformations et aménagements au fil des années pour devenir plus attractif.

Le collaborateur de l’ambassadeur égyptien Hany Salah a également expliqué les conditions d’octroi des bourses d’études universitaires et de formation continue en Egypte d’une part, et les particularités des sites touristiques disponibles dans son pays, d’autre part.

 » Le site Symphonies Naturelles est un endroit où il fait beau vivre et passer des moments agréables, afin d’admirer la flore, la faune, les roches naturelles, les espèces animales diverses « , a enchaîné Tamer Amr El Kambashawy, avant d’inviter tout entrepreneur privé désireux d’obtenir un soutien de l’Egypte, à passer par le ministère égyptien des Affaires étrangères.

Il a, enfin, informé la presse qu’il est fin mandat et remercié l’ambassadeur Hany Salah Moustafa et toutes les autorités congolaises pour la bonne collaboration durant son séjour en RD Congo.

Par Marcel Tshishiku

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *