Le MLC signe un protocole d’accord avec NDI
Partager
Programme Tomikotisa financé par l’USAID
Dans le cadre de son nouveau programme » Tomikotisa » financé par l’USAID à hauteur de $US 3.000.000, National democratic institute, ou NDI en sigle, a signé le mardi 22 Avril un protocole d’accord avec le MLC.C’était au siège national de cette formation politique situé dans la commune de la Gombe.
NDI s’engage, en signant ce protocole d’accord, à évaluer les activités du MLC à savoir les points forts et faibles du parti de Jean Pierre Bemba, son organisation, son fonctionnement et sa communication. Au finish, on veut amener cette formation à la performance et à l’efficience.
Dans un premier temps, NDI compte faire un état des lieux susceptible de l’orienter vers la voie à suivre afin de proposer un bon programme en faveur d’une meilleure interaction avec la population .Il sera question du renforcement de capacité et de la correction des faiblesses sur la base du diagnostic qui sera dégagé.
En donnant son accord au programme » Tomikotisa « , le MLC accepte de collaborer et de participer à l’ensemble des activités qui seront organisées dans le respect des principes démocratiques par NDI. Cette ONG de droit américain a initié des consultations avec les partis politiques dans le but de promouvoir la participation politique des femmes et des jeunes, d’améliorer la gestion et l’organisation interne (communication, sensibilisation, recherche sur l’opinion publique, formation, analyse stratégique…).
Le programme » Tomikotisa » concerne 6 partis politiques congolais dont trois opposés au régime en place (l’UDPS, l’UNC et le MLC) et trois autres de la majorité présidentielle à savoir le PPRD, l’AFDC et l’ARC.
Par K Kap