Cadre des FAC/Opposition : Le pasteur Gaby P. Mbiola confirme l’alternance démocratique en RDC
Partager
Cadre des Forces acquises au changement (FAC/Opposition), le pasteur Gaby P. Mbiola a, lors d’une interview accordée à La Tempête des Tropiques, confirmé qu’il y aura bel et bien l’alternance démocratique en République démocratique du Congo, tel que l’exige la Constitution, le 20 décembre prochain.
L’homme de Dieu rappelle que » comme je l’avais déjà dit lors d’une interview que vous m’aviez accordée en novembre 2014, avec ou sans élections, l’actuel chef de l’Etat partira le 20 décembre de cette année « . Il en veut pour preuves, parmi tant d’autres faits qui, selon lui, commencent à lui donner raison, le parlement européen qui vient de prendre une résolution exigeant la démission de Joseph Kabila le 20 décembre, de même que les Etats-Unis.
Gaby Mbiola souligne que les forces politiques et sociales acquises au changement, réunies au sein du Rassemblement, organisent bientôt des actions concrètes pour contraindre le chef de l’Etat à la démission, au terme de ses deux mandats constitutionnels.
Les actions menées jusque-là par la Dynamique de l’opposition congolaise, prévient-il, ne sont en réalité que des avant-goûts du véritable tsunami politique qui se prépare pour balayer tous les antivaleurs qui ont élu domicile dans les arènes du pouvoir en place.
» C’est en vertu de mes convictions chrétiennes qui prêchent notamment la charité, la vérité et la justice, que je me suis forgé mes convictions politiques.
Car, en ma qualité de berger, je n’ai pas le droit de laisser mes brebis en divagation dans le microcosme politique de notre pays « , soutient-il. Gaby P. Mbiola implore
Le Très Haut que » mes brebis se rassemblent autour des vraies valeurs qui fondent la Nation. Et aujourd’hui, ces valeurs sont défendues par les Forces acquises au changement/Opposition dont le combat politique a pour objet l’alternance démocratique le 19 décembre 2016 « , a-t-il conclu.
Par Julie Muadi