Type de recherche

Matadi : Deux personnes et une dépouille emportées par les eaux du fleuve !

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Matadi : Deux personnes et une dépouille emportées par les eaux du fleuve !

Partager

Dimanche 26 Juin 2016, les populations riveraines du site énergétique d’Inga situé dans le territoire de Seke-Banza ont vécu une scène qu’elles ont qualifiée de mystérieuse sur le Fleuve Congo ; mettant ainsi les uns et les autres en débandade. De quoi s’agissait-il au juste ?

En effet, après avoir organisé avec succès le deuil de l’un de leurs membres de famille décédé de suite d’une maladie, les proches du défunt en question ont en effet jugé bon d’aller enterrer le leur dans leur village natal situé proche dudit site mais sur l’autre rive du Fleuve Congo.

Cette décision ayant été prise à l’unanimité par tout le monde, quelques membres de famille ont été choisis à cet effet pour accompagner le corps sans vie à Mativa, son village natal pour l’inhumation. De cela, une pirogue a été réquisitionnée pour la circonstance.

Mais aussi paradoxale que cela puisse paraître, pendant la traversée du fleuve au niveau de Kianza à destination de l’autre rive du fleuve, cette pirogue, contre tout attente, a été surprise par une forte vague qui l’a malheureusement renversée ; entrainant ainsi dans le fin fond des eaux du fleuve deux membres accompagnateurs de cette dépouille y compris la dépouille elle-même.

Saisies de cette catastrophe naturelle, les autorités du territoire de Seke-Banza ont dépêché au plus vite sur le lieu des émissaires pour faire le constat et, éventuellement, mener des recherches pour retrouver les deux corps et leur cadavre.

Malheureusement, celles-ci se sont avérées vaines au plus grand étonnement de toute la population du site énergétique d’Inga. Toutefois, il y a eu tout de même quelques rescapés. Et parmi ces derniers, on a noté quatre membres de la famille du défunt ainsi que deux de ses grandes mères sauvées de justesse de façon mystérieuse au vu de leur âge très avancé.

Du coup, des commentaires dans tous les sens fusaient de partout quant à l’origine de cet accident qui a une fois de plus endeuillé cette famille. Mais selon une certaine indiscrétion, le défunt aurait laissé un testament dans lequel il a manifesté son désir d’être inhumé ailleurs le jour où il rendra l’âme et non pas dans son village natal pour lequel il garderait de très mauvais souvenirs. Raison pour laquelle aurait-il intériorisé sa colère à l’endroit de ces deux personnes qui ont foulé aux pieds le contenu de son testament.

Par Dieudonné Muaka Dimbi

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *