Type de recherche

Pour la gestion des établissements scolaires : La plate-forme Eteyelo system présenté au public

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Pour la gestion des établissements scolaires : La plate-forme Eteyelo system présenté au public

Partager

Eteyolo System, plate-forme moderne et intelligente mise en place par le jeune Esaïe Lupepele et son groupe pour la gestion des établissements scolaires, vient d’être présenté au public.

La cérémonie de présentation s’est déroulée le samedi 25 juin dernier à l’hôtel Sultani, en présence de Mme Thérèse Olenga Kalonda, ministre provinciale du Genre, Famille et Enfant et de l’éducation.

Cette plate-forme a été crée avec l’appui de Total RDC SA, après le challenge qu’il avait organisé consistant à identifier des jeunes Congolais ayant du talent. Esaïe Lupepele est ce jeune qui s’est distingué et qui avait vite bénéficié de l’appui financier de cette entreprise, créant à son tour sa propre plate-forme.

Il faut noter que cette structure permet une mise à jour des informations en temps réel. Ces dernières stockées correspondent toujours à celles qui sont traitées. Ce système propose également une interface riche et flexible, garantissant une meilleure gestion des activités, tout en facilitant l’élaboration des rapports. Il apporte aussi une solution au suivi tant pédagogique que scolaire à la gestion des frais scolaires, ainsi qu’aux relations parents-écoles.

L’objectif principal poursuivi par Eteyolo System est de coordonner la gestion scolaire autour d’une base de données unique avec des fonctionnalités comme : la gestion complète des élèves, la gestion des notes, la statistique financière en temps réel via le téléphone. Ce système est destiné aux établissements scolaires et au ministère de l’EPSP et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté.

Mme Yvonne Cika Nabintu, directrice des Ressources humaines et juridiques à Total RDC SA, a exprimé sa joie de voir l’argent mis à la disposition du lauréat Esaïe Lupepele servir à des œuvres sociales. Total RDC SA est prête à organiser d’autres challenges toujours dans le but de promouvoir les jeunes qui ont du talent et contribuer ainsi au développement du pays.

Il faut préciser que le manager directeur d’Eteyolo System a bénéficié d’une triple action de la part de son bienfaiteur qui est Total RDC SA, à savoir une somme de 15.000 dollars américain, une formation de haute qualité et un cabinet international pour suivre l’évolution de son entreprise.  » Nous sommes entrain de faire le suivi de l’utilisation de ce fonds pour aider les jeunes à réussir dans leur projet, et après nous continuerons avec les autres jeunes « , a ajouté Mme Yvonne Cika Nabintu.

Par Thony Kambila

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *