Type de recherche

LINAFOOT, ce mercredi au stade des Martyrs : D.C.M.P-Mazembe, le dernier duel de la saison

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

LINAFOOT, ce mercredi au stade des Martyrs : D.C.M.P-Mazembe, le dernier duel de la saison

Partager

Le match Daring club Motema Pembe-Tout Puissant Mazembe de ce mercredi après-midi au stade des Martyrs sera le dernier duel de l’actuelle saison sportive au championnat de la Ligue nationale de football.

Car, les rideaux tomberont sur la D1 le 28 juin prochain, avec l’explication entre Saint Eloi Lupopo et l’Olympic club Muungano. Après le face-à-face Shark XI-V.Club du 26 juin ainsi que l’empoignade, si empoignade il y aura, Mazembe contre Muungano.

Du derby d’aujourd’hui, une première chose à retenir : les Imaniens de l’entraîneur Otis Ngoma livrent leur dernier match de l’édition 2015-2016. Ils ont 22 points en 13 sorties. S’ils l’emportent, ils boucleront la boucle saisonnière à 25 points.

Un acquis qui pourrait jouer au décompte de cette course, dont certains litiges n’ont pas encore été tranchés. Sinon, ils se contenteront de 24 points en cas de match nul ou de statu quo s’ils étaient battus. Inutile de dire que les Tupamaros prendront cette partie très au sérieux.

La deuxième chose est que le Tout Puissant Mazembe, bien engagé dans la course au titre, n’a point de cadeaux à faire.

Avec ses 25 points, une victoire à Kinshasa lui permettra de s’installer confortablement au sommet du classement et d’attendre que le comité de gestion de la grande ligue mette ses notes en règle.

Sortis d’une fructueuse première journée de la phase de groupes de la Ligue africaine des champions, les Corbeaux ont le moral au zénith. En plus, ils ont une revanche à prendre sur ces faucons, qui leur avaient imposé un nul vierge à la phase aller des play-offs.

Tous ces éléments militent pour un duel sportivement sans merci, le comité d’organisation de la rencontre, lors de sa réunion tenue hier, a pris toutes les dispositions pour que seul le football triomphe aujourd’hui dans l’amphithéâtre de la commune de Kinshasa.

En attendant, Sa Majesté Sanga Balende a terminé la saison avec (encore) 25 points. Elle est suivie du TP Mazembe (11 matches joués, 7 nuls, aucune défaite, 25 points. Motema Pembe pointe en 3ème position (22 points en 13 matches. L’AS.V Club est 4ème (11 matches, 21 points).

Par JC. Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *