Type de recherche

Football : Suspension du secrétaire général de l’AS. Club

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Football : Suspension du secrétaire général de l’AS. Club

Partager

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a suspendu préventivement monsieur Patrick Banichayi, le secrétaire du comité de coordination de l’association sportive V. Club de Kinshasa. L’instance faîtière du ballon rond de la République Démocratique du Congo accuse l’intéressé de propos diffamatoires et désobligeants à l’endroit de la Confédération Africaine de Football, de la FECOFA et de son président sur les ondes d’une radio satellitaire de la place, le mardi 24 mai dernier.

Ces déclarations, le chef de l’administration du club vert et noir les a faites après l’annonce de la disqualification de l’équipe de la phase des groupes de la ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF), pour l’utilisation irrégulière du joueur malien Idrissa Traoré.

C’était lors du match V.Club contre Mafunzo de Zanzibar, comptant pour les préliminaires de la C1 africaine.
Dans des termes peu amènes, Banichayi avait fait porter le chapeau de la situation à la CAF, à la FECOFA ainsi qu’au président de cette dernière.

Dans la correspondance n° FBA/SEGAL/EK/06062016, du 25 mai 2016, la fédération nationale de football justifie sa sanction par une attitude condamnée pour violation de l’article 3 alinéa 2 des Règlements généraux et sportifs et du code d’Ethique.

On notera que le comité exécutif de la FECOFA et les dirigeants de V.Club se sont réunis hier jeudi à la mi-journée pour faire le point de la situation, après la démission du Jury disciplinaire de la CAF. Au sortir de cette concertation, M. Gabriel Amisi Kumba a déclaré que V. Club  » assumait sa disqualification de la Ligue des champions  » avec sportivité et fair-play. Mais tout fait croire que le club ne s’arrêtera pas à cette déclaration.

Des sanctions suivront contre tous ceux qui, sous le plan interne, sont à l’origine de la situation que vivent les  » Bana Mbongo « .

Par J.C Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *