Type de recherche

Face à l’OC Muungano ce mercredi : V. Club joue pour la première place de la phase aller

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Face à l’OC Muungano ce mercredi : V. Club joue pour la première place de la phase aller

Partager

Entre l’AS Vclub et l’OC Muungano qui se retrouvent ce mercredi 4 mai, dans l’après midi au stade des Martyrs, le club le plus intéressé par cette rencontre est la formation de Kinshasa.

Une victoire lui permettrait de dépasser sa Majesté Sanga Balende et de prendre la tête du classement de la première partie du play-off de la Ligue nationale de football. Ce, en attendant le match Muungano contre Mazembe de la 4ème journée renvoyée au 11 mai prochain.

Une question se pose avant que les deux adversaires ne descendent dans l’arène de la commune de Kinshasa : les « Bukaviens » de Muungano sont-ils capables de contrer les ambitions de l’équipe de Florent Ibenge cet après midi ?
Au vu de la situation actuelle du classement, la réponse est plutôt négative.

En 5 matches joués, l’adversaire de V. Club ce jour n’a engrangé qu’un petit point. Il affiche la plus mauvaise défense avec 14 buts encaissés (Dauphin noir en a pris 11, le Daring club Motema Pembe 10).

Il n’a marqué qu’une seule fois, les deux de la première journée contre Motema Pembe ayant été annihilés par le forfait lui collé.

Cependant, le football n’est point de la mathématique. Le club du chef-lieu du Sud-Kivu est bien capable de tenir tête au rouleau compresseur des Bana Véa.

Mais, combien de temps tiendra-t-il devant Guy Lasadisu, Kule Mbombo, le nouveau buteur de la maison V.Club bien décidé à se faire pardonner des ratés de Mbuyi-Mayi ? Attendons voir l’issue du rendez-vous de ce mercredi

Début de la phase retour le samedi

La manche retour du play off démarre ce samedi 7 mai à Kinshasa. Au menu, le Daring club Motema Pembe contre l’OC Muungano sous le coup de 15h30’. La journée du 8 mai, Shark XI recevra sa Majesté Sanga Balende, en lever de rideau des retrouvailles V.Club-Dauphin noir.

La poursuite du championnat de la Linafoot a été rendue possible par la dérogation du ministre de la Jeunesse et des Sports. Dénis Kambayi a autorisé la poursuite de la saison sportive jusqu’au 30 juin 2016.
De quoi permettre aux gestionnaires de la D1 de sortir un vrai champion.

Par J.C Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *